CHANGEMENT A LA PRESIDENCE DE SEAT & CUPRA : WAYNE GRIFFITHS QUITTE L’ENTREPRISE

  • Wayne Griffiths, Président de SEAT et CUPRA, quitte ce jour, à sa propre demande, ses fonctions de Président
  • Markus Haupt, Vice-Président Exécutif de la Production et de la Logistique de SEAT S.A., assurera l’intérim de la direction de l’entreprise. Un successeur sera annoncé à une date ultérieure

Wayne Griffiths, PDG de SEAT & CUPRA, a décidé de quitter l’entreprise le 31 mars 2025 pour relever de nouveaux défis. Depuis sa nomination en 2020, en qualité de Président de SEAT & CUPRA, il a joué un rôle décisif en développant la marque CUPRA. Sous son leadership, CUPRA est devenue une marque à part entière au sein du groupe Volkswagen, et est aujourd’hui l’une des marques à la plus forte croissance en Europe.

Le lancement en 2021 du tout premier modèle 100 % électrique de la marque, la CUPRA Born, a été une étape marquante de son mandat qui a démontré l’engagement de CUPRA en faveur de la mobilité durable et de la conception de véhicules innovants.

Thomas Schäfer, Membre du Directoire de VOLKSWAGEN AG et du Groupe des marques Core, Président de la marque VOLKSWAGEN et Président du Conseil de Surveillance de SEAT & CUPRA a déclaré : « Wayne Griffiths a réalisé un excellent travail en développant la marque CUPRA et en restructurant l’entreprise. Sa compréhension de la marque est remarquable. Il est, dans le bon sens du terme, “a true car guy”. Nous le remercions pour son excellente contribution et lui souhaitons le meilleur pour le futur. ».