Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Sony Pictures Entertainment (SPE), IMAX Corporation, ® Mercedes‑Benz et DTS, Inc., une filiale de Xperi Inc., ont annoncé aujourd’hui que RIDEVU, le service de divertissement embarqué de SPE, rendra le contenu IMAX Enhanced® de la bibliothèque de Sony Pictures disponible dans les véhicules, en commençant par les modèles Mercedes-Benz dotés de MBUX de dernière génération cet été.
Cette amélioration du service introduit une expérience de divertissement immersive à bord de la voiture, apportant le plus grand catalogue de films IMAX Enhanced de la bibliothèque de Sony Pictures, tels que « Venom : The Last Dance », « Spider-Man : No Way Home » et « Uncharted ». IMAX Enhanced est le seul moyen de profiter de l’image et du son caractéristiques d’IMAX en dehors d’un cinéma. RIDEVU propose une sélection de films IMAX améliorés dotés du « expanded aspect ratio » (EAR) d’IMAX, du processus DMR exclusif d’IMAX et du son DTS :X, disponibles en plusieurs langues doublées.
Le service RIDEVU de SPE est disponible aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. Le service est entièrement intégré à certains équipementiers, dont Mercedes-Benz en tant que premier équipementier automobile mondial. Il offre un accès à des milliers de films à acheter, louer ou diffuser. Conçu pour la voiture, RIDEVU connecte les films de Sony Pictures à sa technologie de streaming pour créer une expérience de divertissement embarquée unique en son genre. Avec RIDEVU, les consommateurs peuvent profiter d’heures de divertissement sur des écrans intégrés ou sur des appareils iOS et Android, utiliser le Gestionnaire d’écran pour contrôler facilement la lecture sur tous les écrans à partir de l’écran central et divertir les passagers avec des expériences de visionnement individuelles ou partagées sur un maximum de six écrans. Le contenu est accessible au conducteur (en stationnement), aux passagers avant et arrière.
Cette collaboration unique s’appuie sur les forces de trois pionniers du divertissement, SPE, IMAX et DTS, concrétisant ainsi leur vision commune de créer des expériences de contenu élevées, personnalisées et de qualité pour les consommateurs, qu’ils soient à la maison ou en déplacement.
« En approfondissant notre collaboration avec IMAX, nous démontrons notre engagement à offrir aux consommateurs des expériences immersives qui transforment chaque voyage. En diffusant du contenu IMAX Enhanced par le biais de RIDEVU, nous montrons ce qui est possible alors que nous repoussons les limites du contenu et de la diffusion audio dans la voiture à partir des modèles Mercedes-Benz plus tard cette année. »
Pete Wood, vice-président principal, ventes numériques, distribution, SPE
« Nous sommes ravis de rapprocher les fans d’IMAX de leurs moments de cinéma préférés grâce à des expériences immersives dans la voiture. Cette collaboration avec SPE souligne notre engagement envers la qualité et l’innovation, en débloquant une expérience de divertissement embarquée vraiment élevée qui offre le meilleur de l’IMAX au-delà de la maison. »
Vikram Arumilli, vice-président directeur et directeur général, Streaming et technologie grand public, IMAX
« Nous apportons notre expérience sonore la plus immersive directement au véhicule d’une manière qui ne s’est jamais produite auparavant. Grâce à cette collaboration, nous ne nous contentons pas d’offrir une expérience audio de qualité, nous contribuons à combler le fossé entre la maison et le véhicule, en offrant un divertissement personnalisé là où les consommateurs le souhaitent. »
Bill Neighbors, directeur du contenu chez Xperi
« Avec IMAX Enhanced et l’audio DTS dans RIDEVU de Sony Pictures Entertainment, nous ajouterons une nouvelle dimension au visionnage de films dans une Mercedes-Benz. Nos écrans HD grand format offrent à nos clients l’expérience d’un visionnage comme à la maison, remplissant le cockpit de couleurs vives et d’un son immersif, comme dans une salle de cinéma.
Magnus Östberg, directeur des logiciels, Mercedes-Benz AG
Avec RIDEVU, les consommateurs peuvent profiter d’une expérience de divertissement embarquée de premier ordre, en accédant à des milliers d’heures de films à acheter, louer ou regarder. Prenez le volant d’une Mercedes-Benz Classe E au CES sur le stand 5840 de Xperi au Las Vegas Convention Center (LVCC) West Hall.