CES 2024 : MERCEDES-BENZ, AUDIBLE ET AMAZON MUSIC ANNONCENT UNE COLLABORATION UNIQUE

Collaboration révolutionnaire pour offrir une expérience audio haut de gamme avec la technologie Dolby Atmos.

 Une nouvelle ère d’écoute immersive élève la narration audio et la musique à un niveau sans précédent. 

 Disponible dans certains modèles via une mise à jour over-the-air (OTA) à partir du T3 2024. 

Au CES 2024, Mercedes-Benz, Audible et Amazon Music annoncent une collaboration unique qui ouvre un nouveau chapitre passionnant du storytelling embarqué, ainsi que l’écoute de la musique. Les clients de Mercedes-Benz pourront bientôt s’immerger dans la narration audio en plus de la musique en Dolby Atmos. Cette nouvelle dimension du plaisir d’écoute marque une autre première pour le divertissement embarqué de Mercedes-Benz.  Le conducteur et les passagers sont enveloppés dans un son multidimensionnel d’une claret exceptionnelle qui les place au centre de l’histoire.

« Cette collaboration avec Audible et Amazon Music est une autre facette importante de l‘expérience numérique dans une Mercedes-Benz. La narration audio immersive permet à nos clients de bénéficier pleinement de la technologie audio avancée de nos véhicules. Pour nous, un divertissement embarqué sans précédent constitue une dimension supplémentaire de l’expérience utilisateur hyper personnalisée. »

Markus Schäfer, Membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la Technologie

La base de la collaboration est l’intégration de l’expérience audio immersive Dolby Atmos dans le système audio Burmester 4D et 3D Surround. Les deux sont disponibles en option sur les véhicules Mercedes-Benz équipés du dernier système d’infodivertissement MBUX. L’intégration des applications Audible et Amazon Music dans le MBUX donne aux clients abonnés à ces fournisseurs un accès immédiat à un choix sans cesse renouvelés de livres audio, de livres audio « Audible Originals », de podcasts et de musique en Dolby Atmos. Les abonnés d’Audible et d’Amazon Music ont également accès à l’intégralité du catalogue de chaque service de streaming respectif. Imaginez-vous en train d’écouter votre auteur, hôte de podcast ou musicien préféré de façon si immersive que vous avez l’impression qu’il est dans la voiture avec vous. Il s’agit là d’une expérience audio la plus incroyable qui soit dans une voiture.

« Mercedes-Benz est un leader de l’industrie avec lequel Audible et Amazon Music peuvent travailler sur l’évolution du divertissement embarqué. Les véhicules sont l’un des endroits où les gens passent le plus de temps à écouter des histoires audios et de la musique. Le rapprochement de nos marques nous permet d’innover dans l’expérience audio des clients, en la transformant en quelque chose de plus émotionnel, immersif et inattendu.

Steve Boom, Vice-Président d’Amazon Audio, Twitch and Games

Avec plus de 850 000 livres audios, podcasts et livres audio « Audible Originals » dans son catalogue mondial, Audible est le principal producteur et fournisseur de récits audio haut de gamme et le « conteur » incontournable pour des millions de personnes dans le monde. Audible propose des dizaines de titres en Dolby Atmos et, grâce à un catalogue mondial en pleine expansion, les auditeurs peuvent ressentir les histoires qui les entourent avec un niveau de détail, de profondeur et de clarté supérieur, des superproductions cinématographiques racontées par un casting d’acteurs exceptionnels comme The Sandman Act III, à la réinvention originale de classiques comme David Copperfield, en passant par les paysages sonores naturels immersifs que l’on trouve dans The Healing Power of Nature.

Le déploiement commencera au troisième trimestre 2024 via une mise à jour over-the-air (OTA) pour les clients des nouvelles Mercedes-Benz Classe E et CLE Coupé et Cabriolet équipées d’un MBUX de 3è génération. Un déploiement sera prévu pour les modèles à venir. Amazon Music en Dolby Atmos est disponible sur tous les modèles construits depuis décembre 2023 équipés du MBUX de 2nde génération. Les clients disposant des comptes Audibles et Amazon Music peuvent accéder aux deux applications et à leur contenu respectif disponible avec Dolby Atmos.

Les visiteurs du stand Mercedes-Benz au CES sont invités à participer à une série de conférences divertissantes et informatives sur les technologies qui définissent leur catégorie. Le 9 janvier, Magnus Östberg, Directeur des logiciels chez Mercedes-Benz AG, partagera la scène avec le Vice-Président d’Amazon, Steve Boom, et le producteur primé de narration audio, Dirk Maggs. Ensemble, ils examineront comment cette nouvelle collaboration va changer la narration sur la route et bien plus encore. Les visiteurs peuvent également faire l’expérience sonore inégalée de Mercedes-Benz dans une Classe E équipée de Dolby Atmos sur le stand. Toutes les informations sur les événements du CES 2024 sont disponibles sur Mercedes me Media dans une section spéciale donnant accès aux médias aux informations de presse, des photos, des graphiques et des vidéos.