Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy, le 7 novembre 2024 – Caroline Malléus est nommée directrice du produit et de la stratégie de Citroën à compter du 4 novembre 2024. Elle reporte à Thierry Koskas, directeur général de Citroën.
Diplômée de l’Ecole des Mines de Paris, elle entre chez PSA en 1997 et occupe plusieurs postes à l’ingénierie, alternant des postes projet (au sein des équipes plateforme) et métiers (au sein de la direction Architecture et Prestation Physique et Fonctionnelle). Rejoignant la Supply Chain, en 2015, elle pilote le projet transversal description produit et codification véhicule et contribue dans ce cadre à l’intégration des systèmes Opel au sein de PSA.
A partir de 2019, elle est responsable de la planification des cockpits et des systèmes d’info-divertissement de futurs véhicules au sein de la direction des programmes et de la stratégie avant de devenir la chef de cabinet de Carlos Tavares, directeur général du groupe Stellantis.
Dans ses nouvelles fonctions, Caroline Malléus sera responsable de la stratégie globale produit de Citroën et notamment de développer une nouvelle génération de produits électrifiés, accessibles et audacieux. Thierry Koskas déclare : « je suis heureux d’accueillir Caroline Malléus au sein de la famille Citroën. Sa connaissance du groupe et son savoir-faire dans la conception des produits seront déterminants dans le développement futur de la marque. »