Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 18 mars 2025
Dans ses nouvelles fonctions, Capucine Lorenzi sera responsable de la performance globale des opérations. Elle coordonnera également les projets transversaux afin d’assurer rapidité, cohérence et efficacité dans la mise en œuvre de la stratégie d’Alpine.
Capucine Lorenzi a rejoint la marque Alpine en tant que Directrice des Achats, il y a un an, après 20 ans d’expérience dans le domaine des Achats dont une expertise en matière de stratégie d’approvisionnement premium. Dans le cadre de ses fonctions de Directrice des Achats, elle continuera à être rattachée fonctionnellement à François Provost, Renault Group Chief Procurement, Partnerships & Public Affairs Officer. Elle est membre du comité de direction d’Alpine ainsi que du comité de direction de Renault Group Procurement.
« Depuis un an, Capucine nous a déjà permis de renforcer nos processus d’achats dans cette période charnière pour la marque. Son nouveau rôle de Chief Operating Officer est essentiel pour déployer nos projets et opérations, avec rapidité et efficacité, dans la mise en œuvre de la stratégie d’Alpine, et ainsi conduire la marque vers le succès. » explique Philippe Krief, CEO Alpine.
Titulaire d’un Master de l’IAE Lyon en 2002, Capucine Lorenzi débute sa carrière en 2002 au sein du groupe Valeo en tant qu’Acheteur de composants électroniques. Elle rejoint Ferrari en 2006 comme Acheteur senior avant d’évoluer vers un poste de Responsable qualité des moteurs en 2013. En 2017, elle devient Responsable puis Directrice des achats directs de matériaux pour véhicules. En 2022, Capucine Lorenzi entre chez GNV (Grandi Navi Veloci) comme Chief Procurement Officer, en charge de la politique d’approvisionnement. Le 26 février 2024, elle est nommée Directrice des Achats d’Alpine. |