Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Alpine s’est engagée à utiliser le rose emblématique de BWT pour renforcer son message envers le développement durable et la responsabilité sociale à travers la planète en s’appuyant tant sur la plateforme globale de la Formule 1 que celle de l’industrie automobile. Cette couleur symbolise la mission de BWT visant à « changer le monde, gorgée par gorgée » et de le rendre meilleur quotidiennement via son concept Bottle Free Zone (zone sans bouteille).
Pour Alpine, il s’agit d’une étape majeure dans sa volonté de se battre pour le championnat dans les cent premières courses de cette nouvelle ère règlementaire. Depuis ses débuts dans la discipline en 2021, Alpine a démontré être une équipe dynamique et agile, capable d’évoluer aux avant-postes et de créer la surprise sur la piste et en dehors. L’écurie s’est également promise d’exploiter les plateformes uniques de la F1 et de l’industrie automobile pour mettre en avant d’importants sujets sociétaux.
Leader du marché européen du traitement de l’eau, BWT — Best Water Technology — poursuit sa mission de fournir une eau de qualité parfaite pour tous les usages, partout dans le monde, qu’elle vienne directement du robinet, du distributeur d’eau ou encore d’un filtre à eau. Grâce aux technologies innovantes et brevetées BWT, l’eau locale est filtrée tout en étant enrichie en minéraux et oligo-éléments précieux tels que le magnésium, le zinc et le silicate. Ce procédé permet ainsi d’économiser du temps et de l’énergie pour le transport, le stockage et l’élimination des bouteilles d’eau.
Alpine F1 Team et BWT s’engagent également à travailler ensemble pour analyser leur impact sur la planète et réduire considérablement leur empreinte carbone dans leurs domaines respectifs. L’élimination de la consommation de plastiques à usage unique ne représente que la première étape de ce processus.
Cédric Journel, directeur ventes et marketing d’Alpine
Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d’Alpine F1 Team pour les prochaines années. Les programmes de développement durable d’Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l’élimination des plastiques à usage unique. Nous sommes donc heureux d’unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde, nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et nos fans de réduire leurs déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l’incroyable plateforme globale offerte par la F1 pour soutenir BWT dans sa lutte contre la distribution inéquitable d’eau potable propre, sûre et saine.
Lutz Hübner, directeur du marketing de BWT
Nous sommes fiers d’intégrer BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire titre. Grâce à nos technologies uniques et brevetées de traitement de l’eau ainsi qu’à l’audience globale d’Alpine, nous pourrons “changer le monde, gorgée par gorgée”. La première étape consistera à créer des zones BWT sans bouteille sur tous les sites Alpine et les Grands Prix. L’union de nos forces pour accroître la sensibilisation et lutter en faveur du développement durable représente un alignement parfait pour BWT et Alpine. BWT investit également depuis plus de deux décennies dans le développement de membranes pour notre future économie à hydrogène. Nous sommes ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de membranes pour la production d’hydrogène vert et de membranes pour piles à combustible, le convertisseur d’énergie du XXIe siècle. Avec nos nouveaux partenaires, nous contribuerons à des courses sans émission et à une mobilité électrique durable grâce à la pile à combustible.