BMW PROMEUT LA MULTIMODALITE ET TESTE DES « OFFRES TANDEM » COMBINEES AUTO + VELO DANS SON RESEAU DE CONCESSIONS EN FRANCE

Depuis un an, les habitudes et attentes des Français en matière de mobilité évoluent à un rythme accéléré. BMW Group, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, expérimente une proposition combinant les avantages de la voiture et du vélo – dont le succès va grandissant.

Paris. L’étude Odoxa – BMW sur la mobilité (CP n°2802), réalisée plus tôt cette année, a souligné plusieurs mouvements de fond dans les comportements des Français en matière de mobilité :

  • Loin d’opposer les différents modes de transport, les Français envisagent leurs déplacements d’abord avec pragmatisme. Ils sont 28 % – le double en région parisienne – à utiliser plusieurs moyens de transport pour leurs trajets quotidiens. L’émergence de nouvelles solutions de mobilité est perçue comme étant complémentaire aux modes de déplacements traditionnels.
  • Les modes de transports et moyens de mobilités mis à disposition n’auront jamais été aussi nombreux, diversifiés et utilisés –même si la voiture reste le moyen de transport préféré des Français.
  • Lorsqu’elles sont interrogées sur l’avenir des transports, la quasi-totalité des personnes (94 %) déclarent que la lutte contre la pollution est importante même si le sujet n’est pas encore prioritaire pour 55 % d’entre elles. 37 % des Français ont adapté leurs habitudes pour être plus vertueux. En revanche, ils comprennent que la transition est un travail de longue haleine.

 

Les résultats de cette étude ont été le point de départ de la réalisation d’un livre blanc « Français & Mobilités » (CP n°2847) et de réflexions quant aux offres de BMW en France.

Pour BMW Group, leader premium de la mobilité engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’offre dépasse le seul usage de la voiture et doit accompagner le citoyen dans l’ensemble de son déplacement.  

Par exemple, grâce à la connectivité (parking connecté, recharge,…). Mais également par la promotion de la multimodalité et des solutions de mobilité alternatives.

Aussi BMW France propose-t-il, pour l’achat d’une BMW neuve, de compléter son offre de mobilité avec un vélo électrique BMW à tarif préférentiel (auquel s’ajoutent encore les subventions publiques). Ce tarif correspond à une remise de 20% minimum sur le prix du vélo seul.

Le vélo est un des modes de transport dont l’utilisation s’est le plus accélérée en 2020. En effet, outre la pratique du sport, ce mode de déplacement :

  • répond à une aspiration de mobilité douce sans émissions de CO2
  • fait partie des moyens de locomotion individuelle, actuellement plébiscités car ils facilitent la distanciation sociale et les gestes barrière en cette période de crise sanitaire
  • est soutenu par des politiques nationales, régionales et locales ambitieuses, avec la multiplication des pistes cyclables dans les grandes villes ainsi que des subventions à la remise en état comme à l’achat.

Cette offre, réservée aux particuliers, est limitée à 500 unités. 23 concessions participent à ce programme à travers la France pour donner, une fois de plus, le Pouvoir de Choisir aux clients BMW.