Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Paris. BMW est fier d’être, depuis 17ans, partenaire officiel des Voiles de Saint-Tropez, l’un des événements nautiques les plus emblématiques au monde, qui réunit les plus beaux voiliers de tradition et modernes. Depuis sa création, Les Voiles de Saint-Tropez s’est imposé comme une référence mondiale dans l’univers des régates, attirant chaque année des passionnés de voile et des participants venus des quatre coins du globe.
Un partenariat pérenne, sous le signe de l’innovation et de la mobilité plus durable.
Pour BMW, ce partenariat incarne l’alliance parfaite entre l’élégance intemporelle et l’innovation de pointe en matière de mobilité plus durable, que l’on retrouve tant sur terre qu’en mer. Du 28 septembre au 6 octobre, BMW présentera sur son stand, à la Capitainerie du Port de Saint-Tropez, des exclusivités produits, des animations inédites, et une œuvre d’art réalisée spécialement pour les Voiles de Saint Tropez.
BMW mettra également à disposition des invités une flotte BMW Série 7 électrique et hybride rechargeable, son modèle le plus prestigieux alliant performance, luxe, et durabilité.
Des expériences exclusives pour les passionnés de voile, d’automobile et d’art contemporain.
Lors de l’édition précédente, BMW avait fait sensation en présentant « THE ICON », son bateau révolutionnaire entièrement électrique, doté de la technologie « foil ».
Cette année, la marque est fière de dévoiler en exclusivité en France, le BMW Concept Skytop, luxueux coupé deux places à ciel ouvert, au design futuriste, conçu pour inspirer l’envie de voyager. Ce concept allie les caractéristiques classiques d’une voiture de luxe, celles de l’artisanat de précision et des éléments issus de la haute technologie.
« Nous sommes ravis de nous associer pour la 17ème année consécutive aux Voiles de Saint-Tropez, un événement qui incarne nos valeurs d’élégance et de performance. Ce partenariat nous permet de partager notre vision de la mobilité de demain tout en soutenant un événement prestigieux célébrant la beauté et la passion de la voile » déclare Vincent Salimon, Président du directoire de BMW Group France.
Pour la première fois, BMW célèbre l’art aux Voiles de St Tropez, avec une œuvre collaborative : l’artiste Mustapha Azeroual, lauréat du programme BMW ART MARKERS, a collaboré avec le célèbre navigateur et ami de la marque, Loïck Peyron,pour créer une œuvre inédite.
« The Green Ray 3 », est une abstraction optique aux couleurs changeantes et chatoyantes, réalisée à partir d’un protocole précis : l’artiste a demandé à Loïck Peyron de photographier les levers et couchers de soleil les plus spectaculaires en haute mer, lors d’une course en Méditerranée à l’été 2024. Azeroual a prélevé des pixels de couleurs afin de reconstituer des paysages atmosphériques qui capte avec poésie et délicatesse les variations colorées célestes au sein de cet espace infini dompté par les marins, favorisant la rêverie contemplative pour les spectateurs.
Informations Pratiques
BMW Lounge, port de la Capitainerie, Saint-Tropez
Exposition du 28 septembre au 6 octobre, tous les jours de 9h à 21h