Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Munich. Lors de son discours à la conférence annuelle sur les résultats, Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG, a dévoilé le nom du nouvel affichage tête haute BMW et a confirmé qu’il sera disponible sur le modèle de série qui inaugurera la NEUE KLASSE.
BMW développe actuellement une plateforme technologique entièrement nouvelle pour la NEUE KLASSE, dont le nom fait référence aux modèles pionniers du groupe dans les années 1960. Cette plateforme établira de nouvelles normes en matière de numérisation, de durabilité et de design pour les voitures électriques. L’affichage tête haute BMW Panoramic Vision, qui s’étend sur toute la largeur du pare-brise et crée une surface d’interaction et d’information unique pour tous les passagers, équipera les premiers modèles de cette nouvelle génération de BMW 100 % électriques.
Frank Weber, membre du conseil de BMW AG en charge du développement, décrit les principaux avantages de ce nouvel affichage tête haute révolutionnaire : « Avec le BMW Panoramic Vision, le pare-brise devient un large écran. Il ouvre de toutes nouvelles possibilités dans la conception de nos voitures. Le conducteur peut sélectionner lui-même les informations qu’il souhaite afficher dans son propre champ de vision et il peut également décider d’en partager le contenu avec les autres passagers. La projection révolutionnaire et la conception nettement plus épurée du poste de pilotage donnent une nouvelle impression d’espace et intensifient la conduite. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape tout en restant fidèles à notre principe « mains sur le volant, yeux sur la route », qui a fait ses preuves ».
Pour la première fois, la technologie de projection innovante permet des affichages visibles sur toute la largeur du pare-brise, pour tous les passagers. Le BMW Panoramic Vision affiche les informations pertinentes pour le conducteur et les passagers avec une intensité lumineuse et un contraste renforcés sur une zone foncée située sur le bord inférieur du pare-brise.
Cela crée une image extrêmement nette qui est toujours visible sur toute la largeur du pare-brise. Ainsi, les informations pertinentes pour la conduite sont toujours disponibles au bon endroit et au bon moment.
« Mains sur le volant, yeux sur la route ».
L’affichage tête haute BMW Panoramic Vision illustre l’approche cohérente de BMW, centrée sur le conducteur, dans le nouveau système de commande BMW iDrive pour la NEUE KLASSE. BMW Group a été le premier constructeur automobile à mettre au point un poste de pilotage axé sur une expérience de conduite particulièrement intense et sûre. Les ordinateurs de bord avec affichage numérique sont apparus pour la première fois dans la BMW Série 7 dans les années 80. En 2001, le premier contrôleur iDrive a réduit le nombre de boutons et d’interrupteurs comme aucun autre système de commande ne l’avait fait auparavant, créant ainsi un habitacle moderne et épuré. La première production en série d’affichages tête haute BMW a suivi peu après. L’histoire de la réussite de BMW Group en matière d’innovations révolutionnaires se poursuit avec le nouvel affichage tête haute BMW Panoramic Vision pour la NEUE KLASSE.
BMW Panoramic Vision et BMW iDrive dans la NEUE KLASSE.
BMW Group continue de développer de manière cohérente le système BMW iDrive avec le BMW Panoramic Vision. La société a présenté son concept révolutionnaire, la BMW i Vision Dee au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas au début de l’année. Il a montré comment un affichage tête haute étendu pourrait également être utilisé à l’avenir pour la conception des commandes d’affichage et une expérience utilisateur immersive. Ce concept fusionne la réalité et le monde virtuel en transformant le pare-brise en surface de projection. Cette technologie devient déjà une réalité, dans un modèle de série.
Outre le BMW Panoramic Vision, d’autres nouveaux éléments de commande et d’information constitutifs du nouveau système BMW iDrive seront présentés lors de l’IAA Mobility 2023 à Munich.