BMW GROUP S’ASSOCIE A AIRCONSOLE AFIN DE PROPOSER DES JEUX D’ARCADE DANS SES VOITURES EN 2023.

Une sélection de jeux d’arcade, solo et multi-joueurs, sera proposée pour faire de chaque moment d’attente à bord d’une BMW une expérience divertissante.

 

Munich/Zurich. Aujourd’hui, BMW Group et AirConsole ont annoncé un partenariat qui permettra de profiter de jeux d’arcade à bord des nouvelles BMW, à partir de l’année prochaine. AirConsole est une plateforme de jeux qui s’adapte parfaitement à l’écran BMW Curved Display et propose un vaste catalogue de jeux variés. La technologie AirConsole permet de diffuser instantanément des jeux par voie hertzienne directement sur l’écran et de les contrôler à l’aide de smartphones.

« Avec AirConsole, nous allons exploiter des technologies innovantes associées à une grande variété de jeux amusants et multijoueurs. Cela fera de chaque situation d’attente à l’intérieur de la voiture, comme lors d’une recharge, un moment agréable », a déclaré Stephan Durach – Senior Vice President BMW Group Connected Company Development.

Anthony Cliquot, PDG de N-Dream, la société à l’origine de la marque AirConsole : « Nous sommes extrêmement fiers d’être le fer de lance du jeu à l’intérieur des voitures avec BMW et nous sommes impatients de créer de nouveaux jeux pour le divertissement embarqué. Notre architecture ingénieuse associée à la facilité d’accès de notre plateforme va changer la façon dont les gens se divertissent dans leurs voitures. »

 

Smartphone + BMW Curved Display = Console.

La préparation de l’expérience de jeu avec AirConsole est très simple. Les joueurs n’ont besoin que d’un smartphone, qui sert de manette, et du BMW Curved Display. La connexion entre le smartphone et la voiture est établie, par exemple, en scannant un code QR directement affiché sur l’écran. Les joueurs peuvent alors profiter instantanément d’un jeu récréatif.

BMW Group a choisi AirConsole comme partenaire à travers le programme BMW Startup Garage.