BLUE TOUR 2026 : DES EXPERIENCES URBAINES INEDITES POUR DECOUVRIR LA GAMME ALPINE

  • Alpine annonce le lancement de son Blue Tour 2026,
  • La gamme Alpine, à la rencontre de six villes françaises du 20 février au 28 mars 2026,
  • À cette occasion, Alpine investira des « Blue Cafés », lieux uniques et exclusifs conçus pour faire vivre pleinement l’expérience de la marque au A fléché.

 

A l’occasion du lancement de l’A390, Alpine soutiendra son maillage national à travers un dispositif d’essais inédit au cœur des centres villes. Ces centres d’essai itinérants investiront les cœurs de ville, avec un dispositif exclusif de « Blue Cafés ». Cette initiative illustre la volonté de la marque de créer un lien direct et expérientiel avec ses clients et prospects, en s’inscrivant dans les rythmes et les lieux de vie urbains.

LE BLUE TOUR : UN ROADSHOW FRANCAIS ASSURANT UNE PRESENCE NATIONALE OPTIMALE

Alpine lancera, à partir de fin février, le début de son Blue Tour, un roadshow d’envergure nationale permettant aux particuliers de découvrir et d’essayer les derniers modèles de la marque au directement au cœur de leur ville. Le Blue Tour 2026 marque ainsi la première présentation de la gamme complète Alpine auprès du public.

A l’essai :

  • L’A390, toute l’âme d’Alpine dans un sport fastback. L’Alpine Active Torque Vectoring offre une précision en trajectoire inégalée. Ses quatre roues motrices et trois moteurs électriques au service de l’esprit de légèreté Alpine.
  • L’A290, la cinq-places hautes performances. La première citadine sportive d’Alpine, ouvre la voie à une nouvelle forme de sportivité électrique. Composant et réglage de pointe permettent à l’A290 de déployer sa puissance.
  • L’A110 : l’expression pure des sensations Alpine.

Le roadshow débutera le 20 février à Troyes et poursuivra son circuit jusqu’à fin mars en passant par Amiens, Manosque, Perpignan, Biarritz et Caen, sur un format de deux jours par ville. A cette occasion, les clients et prospects plongeront au cœur de l’univers de marque, à travers une expérience d’essai immersive et qualitative. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la marque de proposer une gamme s’adressant à un public plus large, pensée pour répondre également aux usages du quotidien. À travers le Blue Tour 2026, Alpine renforce sa proximité avec les particuliers en faisant vivre son univers au plus près des usages contemporains.

LES BLUE CAFES : DES INSTANTS DE PARTAGE AUX COULEURS D’ALPINE

De plus en plus présents au cœur des villes, les coffee shops rassemblent différentes générations et communautés dans des moments chaleureux et conviviaux. Proposant généralement une variété de boissons et de collations sucrées ou salées, ils représentent l’art de vivre français, et sont de véritables hubs actifs et créatifs. Dans le cadre de son Blue Tour, Alpine a choisi d’intégrer ces lieux emblématiques à la découverte de son univers.

Afin de marquer cette expérience, plusieurs cafés situés dans les villes étapes du Blue Tour seront entièrement aménagés aux couleurs de la marque et serviront de point de rendez-vous pour les essais de la gamme. Boissons, viennoiseries, ou encore recettes spéciales « Alpine Blue Cafés » seront proposées pour offrir une immersion complète dans l’expérience Alpine.

Détail et lieux du Blue Tour 2026 :

  • 20 et 21 février : TROYES – LES FRANGINES :1 Rue Emile Zola, 10000 Troyes
  • 27 et 28 février : AMIENS – LE CAFÉ PINSON​ 4 Place au Fil, 80000 Amiens
  • 6 et 7 mars : MANOSQUE – LE COMPTOIR DE MARILOU​ 2 Pl. de l’Hôtel de ville, 04100 Manosque
  • 13 et 14 mars : PERPIGNAN – COWORKING COFFEE​ 40 Boulevard Georges Clemenceau, 66000 Perpignan
  • 20 et 21 mars : BIARRITZ – SPOK BIARRITZ​ 44 Rue Luis Mariano, 64200 Biarritz
  • 27 et 28 mars : CAEN – Gloriette​ 16 rue Saint-Laurent 14000 CAEN