Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy, le 9 janvier 2026 – Citroën démontre en 2025 la solidité de sa stratégie et confirme son retour durable au premier plan. Avec 158 763 immatriculations, la marque atteint 8,0 % de part de marché VP+VU, en progression de +0,2 point par rapport à 2024, et consolide sa 3ᵉ place sur le marché français tous canaux.
Cette performance globale traduit une dynamique commerciale solide, équilibrée et portée par l’ensemble des activités de la marque, dans un marché en recul.
DES GAINS SIGNIFICATIFS SUR L’ENSEMBLE DES SEGMENTS STRATEGIQUES
Citroën enregistre cette année des gains significatifs sur l’ensemble de ses segments stratégiques.
Sur le marché des Véhicules Particuliers, la marque atteint 7,1 % de part de marché (+0,6 pt) et se hisse au 4ᵉ rang national, gagnant deux places.
Sur le marché VP à particuliers, Citroën signe la meilleure progression du secteur (+1,6 pt) pour atteindre 6,5 % de part de marché, ce qui lui permet de se positionner en 5ᵉ marque.
Sur le marché des Véhicules Utilitaires, Citroën confirme également sa solidité avec 12,0 % de part de marché, se classant 3ᵉ marque, un véritable pilier du B2B. Sur le B2B hors LCD, la marque progresse encore d’une place pour atteindre 5,6 % de part de marché.
CITROËN, ACTEUR MAJEUR DE L’ELECTRIFICATION ACCESSIBLE
En 2025, alors que Citroën a entièrement renouvelé sa gamme, la marque accélère fortement sur l’électrique et s’impose comme un acteur clé de l’électrification accessible. Citroën devient ainsi la 3ᵉ marque BEV en France (8,1 % de part de marché, +2,3 pts). L’ë-C3 figure parmi les quatre véhicules électriques les plus vendus en France, illustrant le succès d’une offre électrique accessible et pensée pour les usages quotidiens.
« Les résultats 2025 confirment que Citroën est pleinement de retour au premier plan. Notre progression, dans un marché en recul, démontre la pertinence de notre stratégie et l’adhésion croissante des clients à une gamme entièrement renouvelée, plus accessible et plus électrique. Le succès de l’ë-C3, qui s’impose dans le top 4 des véhicules électriques en France, illustre parfaitement notre vision : rendre la mobilité électrique désirable et abordable pour tous. Avec une C3 4ᵉ du marché VP et une dynamique en hausse sur l’ensemble de nos segments clés, nous abordons 2026 avec confiance, détermination et l’ambition de poursuivre ce mouvement positif. »
Edouard George, Directeur Citroën France