BASKETBALL : SUZUKI FRANCE LANCE LE HOOPS TOUR

Partenaire depuis 3 ans des équipes de France de basket, Suzuki France Automobiles déploie aussi de nombreuses actions locales avec son réseau de concessionnaires. La Marque franchit aujourd’hui une nouvelle étape en organisant, avec l’influenceur Hoopsidia, le Hoops Tour qui part à la rencontre des amateurs de basket dans 10 villes de France.

Depuis juillet 2019, Suzuki France Automobiles est Fournisseur Officiel de la Fédération Française de BasketBall. A ce titre, la Marque accompagne les équipes de France masculine et féminine dans leur préparation aux grandes compétitions internationales. En parallèle, Suzuki France et son réseau de concessionnaires soutiennent 32 clubs amateurs, notamment en leur fournissant du matériel pédagogique destiné aux plus jeunes joueurs.

Des animations gratuites dans 10 concessions Suzuki

Dans le but d’amplifier encore l’ancrage local de son partenariat avec le basketball, Suzuki France organise le premier Hoops Tour. Du 23 avril au 2 juillet, ce tour de France permettra de faire vivre le basket dans 10 concessions de 10 régions différentes. Ces concessions accueilleront chacune le Hoops Tour durant un après-midi pour organiser sur leur espace d’accueil extérieur un tournoi de basket, des ateliers découvertes et de nombreuses animations gratuites ouvertes à tous.

Un partenariat avec l’influenceur Hoopsidia

Le Hoops Tour est organisé par Suzuki en collaboration avec le youtubeur Hoopsidia, particulièrement influent dans l’univers du basketball avec plus de 200 000 abonnés tous réseaux confondus et plus de 11 millions de vues sur sa chaine YouTube. Hoopsidia fait partie des acteurs majeurs du basket français, plusieurs fois ambassadeur de la Ligue Nationale de Basketball et de l’Euroleague, il travaille également avec la NBA et la FIBA. Hoopsidia relaiera bien évidemment le Hoops Tour sur ses réseaux sociaux.

Les étapes du Hoops Tour :

•          23 avril : Rouen (concession S.D.R Auto Suzuki)
•          30 avril : Avignon (concession Automobiles SP Motors)
•          7 mai : Le Mans (concession 72 Auto Parc Suzuki)
•          14 mai : Clermont-Ferrand (concession Automobiles RVO)
•          21 mai : Cambrai (concession Drakkar Automobiles)
•          28 mai : Périgueux (concession Alliance Andres Automobiles)
•          4 juin : Melun (concession Jeannin Advanced Car 77)
•          11 juin : Strasbourg (concession Prestige Autos Suzuki)
•          22 juin : Saint-Etienne (concession AC Bougault Automobiles)
•          2 juillet : Castres (Concession Garage Pirola)

Réseaux Sociaux Suzuki France
FACEBOOK INSTAGRAM LINKEDIN

Chaîne YouTube HOOPSIDIA