Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy – le 22 juin 2022, Stellantis France a lancé le 6 juin une plateforme dédiée à ses clients B2B des Marques de Stellantis appelée B2B ELECTRIC PLACE.
Son objectif : simplifier la transition des entreprises vers les véhicules électrifiés en les accompagnant pas à pas, avant, pendant et après l’achat.
Avec un parcours différencié pour le gestionnaire de flotte et le collaborateur qui utilise un véhicule d’entreprise, chacun y trouvera rapidement les informations et les réponses aux nombreuses questions liées au nouvel écosystème de l’e-mobilité. De cette façon, B2B ELECTRIC PLACE, soutient le pilier CARE du Plan Stratégique Dare Forward 2030, en représentant une aide concrète pour les clients qui choisissent d’adopter la mobilité électrifiée.
B2B ELECTRIC PLACE contient toutes les informations règlementaires liées à l’électrique comme la loi LOM, la loi Climat et Résilience, la fiscalité et les aides publiques afin de permettre une compréhension globale des opportunités et contraintes.
Pour aider à choisir le véhicule à faibles émissions (LEV) à l’usage de chacun, on y trouve aussi des outils simples d’analyse d’électro-comptabilité et du coût total de détention (TCO), des clarifications sur les différentes technologies disponibles sur le marché ainsi qu’une présentation exhaustive des modèles électrifiés des Marques de Stellantis.
Pour faciliter l’utilisation et le pilotage au quotidien de la flotte électrifiée, la plateforme renseigne sur les solutions de recharge publiques et privées, les services aux conducteurs, les outils de gestion de flotte, et enfin les bonnes pratiques en matière d’utilisation et de conduite des véhicules électrifiés.
Ce nouvel outil est à disposition de tous les vendeurs du réseau Stellantis France pour aider leurs clients entreprises à relever les défis de la transition énergétique, et à en saisir toutes les opportunités. Accessible en ligne, l’outil a été pensé pour être utilisé sur ordinateur, tablette ou smartphone et devrait être étendu prochainement aux autres pays européens.
« Nos clients ont besoin de s’approprier rapidement toutes les questions que pose l’accélération de la transition énergétique. Dès aujourd’hui, les contraintes réglementaires et d’accès aux métropoles impactent leurs activités et la mobilité de leurs employés, mais aussi leur engagement RSE. Notre ambition est de les accompagner en cohérence de notre plan stratégique Dare Forward 2030. La B2B Electric Place est un outil pensé pour eux » a déclaré Sandrine Bouvier, Head of eMobility Stellantis.