- Stellantis a immatriculé 2 421 571 véhicules[1] (VP+VUL) en 2025, confirmant ainsi sa solide deuxième place parmi les constructeurs automobiles de l’EU30.
- Stellantis conserve la première place dans le segment stratégique des véhicules hybrides* avec une part de marché de 15 %. Et grâce au lancement réussi de modèles phares comme les Citroën C3 et C3 Aircross, FIAT Grande Panda, nouveau Citroën C5 Aircross, nouvelle Jeep Compass et nouvel Opel/Vauxhall Frontera, Stellantis a progressé de deux places dans le classement général de ce segment.
- Stellantis a par ailleurs confirmé son leadership traditionnel sur le segment des véhicules utilitaires, avec une part de marché de 28,6 %. Le Fiat Professional Ducato réaffirme sa position de modèle phare de la gamme Stellantis Pro One, enregistrant une hausse de 0,4 point par rapport à 2024. Dans le même temps, la gamme des fourgons compacts, qui comprend Citroën Berlingo, Fiat Professional Doblò, Opel/Vauxhall Combo et Peugeot Partner/Rifter, s’impose comme le best-seller des fourgons sur son segment, avec une part de marché impressionnante de 49,3 %.
- Stellantis se classe n° 1 dans le segment A avec la FIAT Panda et n° 2 dans le segment des B-SUV, tandis que les Peugeot 208 et 2008 figurent tous deux parmi les 10 modèles les plus vendus dans l’EU30. Dans le segment des citadines, Stellantis compte trois modèles dans le top 6, et la Peugeot 3008 confirme son succès en se classant parmi les cinq meilleurs du segment C-SUV, avec une progression impressionnante de +22,6 % par rapport à 2024.
- Stellantis occupe la première place des ventes totales (VP+VUL) en France, en Italie et au Portugal, et la deuxième place en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Autriche et dans le BeLux. Les ventes ont progressé dans cinq des dix plus grands marchés (Autriche, BeLux, Pologne, Portugal et Espagne).
- Les commandes des clients finaux ont fortement augmenté par rapport à 2024, avec une nette accélération au second semestre (+8 %) et un bond encore plus marqué au dernier trimestre (+16 %). Le portefeuille clients s’est également considérablement élargi (+10 % par rapport à 2024).
Dans un marché européen toujours marqué par une incertitude persistante et un déficit d’environ 3 millions d’unités par rapport à 2019, Stellantis a réaffirmé son rôle déterminant parmi les constructeurs automobiles, s’appuyant sur ses forces traditionnelles tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance.
Emanuele Cappellano, COO de Stellantis Enlarged Europe, a déclaré :
« Malgré l’instabilité persistante du marché et un net ralentissement de la demande, Stellantis a su, au terme de ses cinq premières années, conserver sa deuxième place parmi les principaux acteurs du secteur automobile, tout en maintenant une avance significative sur ses concurrents immédiats.
Cette réussite est le fruit d’une stratégie basée sur nos atouts historiques, comme notre leadership traditionnel sur le marché exigeant des véhicules utilitaires, où Stellantis compte trois modèles dans le top 10. Tout aussi importante est notre compétitivité dans le segment A, dominé par la FIAT Panda avec près de 24 % de part de marché, et dans le segment des B-SUV, qui totalise plus de 2,5 millions d’immatriculations en 2025, et dans lequel Stellantis détient plus de 20 % de part de marché.
Outre ces succès établis, et grâce à une orientation stratégique bien définie, Stellantis a également pris la place de leader dans le segment des véhicules hybrides, devançant des concurrents bien plus expérimentés sur ce marché.
Enfin, je tiens à souligner que nos choix sont plébiscités par les clients, comme le montre la forte progression des commandes, en particulier au cours du second semestre. C’est un signal encourageant pour 2026, qui verra Stellantis lancer au minimum dix nouveaux produits. »