Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy le 25 août. C’est dans l’un des temples du véhicule de loisirs, le Caravan Salon, qui se déroule du 25 août au 3 septembre 2023 à Düsseldorf, que Citroën a choisi de présenter son van aménagé Type Holidays. Ce teaser est un trait d’union entre un modèle emblématique, le Citroën type H et un véhicule moderne, le SpaceTourer, pour présenter une solution d’aménagement intérieur qui sera prochainement disponible dans le réseau Citroën, au travers d’une gamme qui s’appellera « Holidays ». Inspirée depuis toujours par la liberté et le partage, c’est tout naturellement que Citroën a fait le choix de renforcer son engagement sur un marché en plein essor, en s’appuyant sur les qualités du SpaceTourer.
UN VRAI SAVOIR-FAIRE POUR PREPARER L’AVENIR
Depuis sa création, Citroën est une marque populaire qui a travaillé au service de la liberté de mouvement. La Marque bénéficie d’un véritable savoir-faire pour proposer des modèles pratiques, ingénieux, accessibles, synonymes d’évasion et de loisirs.
Une légitimité reconnue dans l’univers du loisir qui fait de Citroën un acteur incontournable du marché, Citroën étant le 2ème fournisseur de véhicules de bases de camping-cars en Europe. Et un héritage que Citroën a voulu mettre en avant en présentant un SpaceTourer reprenant l’habit d’un Type H grâce au travail du carrossier italien Caselani. Ce fidèle partenaire de Citroën propose déjà plusieurs carrosseries « néo-rétro » pour des modèles de la marque. La « van life », c’est une façon différente de voyager. Alors avec un véhicule vraiment différent des autres comme le teaser Type Holidays, le plaisir sera total. Son design unique, tout comme sa couleur grise, est un clin d’œil au mythique Type H de Citroën, le fameux « Tube ».
Moderne, SpaceTourer invite naturellement à voyager autrement, seul ou à plusieurs, sans aucune contrainte. Le territoire du camper van avait été plusieurs fois effleuré par la Citroën au travers des concepts-cars comme Hyphen, Rip Curl ou The Citroënist. Aujourd’hui, Citroën a l’ambition de transformer l’essai en étendant son activité sur ce marché des camper vans en pleine dynamique. Le teaser Type Holidays préfigure un engagement plus fort de la Marque au travers d’une offre complète « Holidays » qui sera disponible dans le réseau Citroën.
Cet investissement est une réponse à un véritable phénomène de société. Epris de liberté et de nature, désireux d’ouvrir la porte et contempler depuis leur lit un paysage fabuleux, soucieux de leur indépendance ou attentifs à leur budget, nombreux sont ceux qui basculent vers le camper van aménagé. Sa liberté de mouvement est totale, notamment grâce à sa hauteur de moins de 2 m qui lui permet aussi d’accéder aux parkings (de ville et de plage) et de l’utiliser au quotidien, toute l’année. Celui-ci représente aujourd’hui environ 90 000 véhicules neufs par an en Europe, soit plus de la moitié des ventes de véhicules de loisirs. La « van life », très appréciée des jeunes générations, offre une liberté de voyage sans contrainte et l’essentiel du confort dans un budget compétitif.
TOUTES LES QUALITES DU SPACETOURER ET DES AMENAGEMENTS DEDIES
La Van Life doit aussi son succès aux progrès réalisés en termes d’aménagement et de confort. Avec celui-ci, camper devient chic d’où le phénomène « glamping ». Le Citroën Type Holidays offre tous les avantages du Citroën SpaceTourer : habitabilité, confort, silence de fonctionnement, deux portes latérales coulissantes pour un accès et une ventilation parfaite, une vitre de hayon à ouverture indépendante, etc. Il permet à 4 personnes de partir s’évader sans contraintes.
Pour l’aménagement spécifique en van, Citroën a fait appel à un des meilleurs spécialistes : Bravia Mobil. Cette entreprise slovène a doté le Citroën Type Holidays des équipements nécessaires pour une expérience de voyage idéale :
Présenté du 25 août au 3 septembre au Caravan Salon de Düsseldorf, le plus international des salons des véhicules de loisirs, le teaser Citroën Type Holidays promet un art du voyage très distinctif. Son esprit rétro à l’extérieur, moderne à l’intérieur, en font le compagnon idéal pour une évasion en toute liberté, avec style ! Il préfigure une offre complète appelée « Holidays » qui sera proposée prochainement par le réseau Citroën.
Pour télécharger les documents :