Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Fort Lauderdale (États-Unis) & Boulogne-Billancourt (France), le 2 mai 2023. AutoNation, Inc. (NYSE : AN), le distributeur automobile le plus réputé d’Amérique, annonce aujourd’hui son entrée en Formule 1 à travers son partenariat avec Alpine. Le fournisseur de solutions de transport basé aux États-Unis sponsorisera BWT Alpine F1 Team à l’occasion du Grand Prix de Miami (5-7 mai 2023) en Floride.
Le 02 mai 2023
AutoNation et Alpine ont tous deux déjà fait leurs preuves au plus haut niveau. Hélio Castroneves, quadruple lauréat des 500 miles d’Indianapolis et Simon Pagenaud, consacré sur la même épreuve en 2019, courant tous deux pour AutoNation / SiriusXM Meyer Shank Racing, ainsi que Kyle Kirkwood de Andretti Autosport / AutoNation, victorieux à Long Beach en 2023, sont tous actuellement engagés en NTT IndyCar Series. En parallèle, Alpine est l’un des constructeurs les plus engagés en sport automobile. La marque dispute notamment le Championnat du Monde FIA de Formule 1, le Championnat du Monde FIA d’Endurance et des compétitions Esports tout en s’appuyant sur deux pilotes des plus dynamiques, Esteban Ocon et Pierre Gasly, tous deux vainqueurs en Grands Prix.
Mike Manley, AutoNation CEO : « Nous sommes ravis de nous associer au leader du sport automobile international qu’est Alpine. AutoNation et Alpine sont liés par leur amour des voitures, de la vitesse et de la quête de victoires. »
AutoNation et Alpine s’associeront pour une série d’événements uniques en amont du Grand Prix Crypto.com de Miami de Formule 1 2023, au moment où la marque française prépare son arrivée prochaine sur le marché nord-américain.
AutoNation et Alpine organiseront aussi conjointement des événements au Concours Club, à l’Autodrome International de Miami au Hard Rock Stadium ainsi que dans le Grand Prix de Miami. Les participants auront l’occasion d’interagir et d’essayer des Alpine A110 pour découvrir pourquoi Alpine est « une marque sportive spécialisée, née de la compétition, faite par des compétiteurs et pour tous les compétiteurs dans l’âme. »
AutoNation et Alpine ont également entamé un dialogue sur les opportunités futures impliquant le marché américain. « En se familiarisant avec les produits Alpine tels que l’A110, les Américains comprendront pourquoi les passionnés de course et les amoureux de ce style unique veulent détenir un morceau de cet héritage construit par des compétiteurs », a ajouté Mike Manley.
Laurent Rossi, Alpine CEO : « AutoNation est un distributeur formidable avec une expérience client de pointe, mais aussi un partenaire expérimenté en sport automobile avec un riche historique aux 500 miles d’Indianapolis ainsi qu’en NTT IndyCar Series. Cela pose les fondations d’un partenariat fantastique dans l’un des marchés les plus excitants au monde. »