AUTOMOBILE AWARDS BY MOTUL : LE LAND ROVER DEFENDER HARD TOP ELU VEHICULE UTILITAIRE DE L’ANNEE 2020

Après avoir avoir été primé parmi les voitures connectées de l’année 2019 lors de l’édition précédente, le Land Rover Defender reçoit le prix du véhicule utilitaire de l’année aux Automobiles Awards 2020, dans sa déclinaison Hard Top.

C’est dans le cadre sublime et authentique de l’Automobile Club de France à Paris que s’est tournée la troisième édition des AUTOMOBILE AWARDS. En présence d’Arnaud Ducret, invité d’honneur, et de Louis Desanges, président de l’ACF, Lionel Robert, l’organisateur, a déroulé le palmarès 2020. En dépit de la crise sanitaire, qui impacte lourdement le secteur automobile, l’événement a enregistré une participation record. Près de 40 marques, constructeurs et équipementiers confondus, ont concouru, cette année. 133 candidatures ont été déposées, 19 catégories récompensées, 53 trophées décernés et près de 250 000 personnes ont pris part à l’élection de la Voiture de l’Année sur le site motul.com.

L’année 2020 marque le retour du légendaire Defender utilitaire appelé Hard Top, disponible dès à présent dans les carrosseries 90 et 110.

Grâce à sa grande polyvalence et à ses capacités de franchissement extraordinaires, le Land Rover Defender est, depuis 1948, une véritable icône irremplaçable mais aussi un solide outil de travail notamment pour les professionnels de tous les corps de métiers : pompiers, gendarmes, militaires, services de secours et d’assistance, explorateurs et bien d’autres.
Cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle et met à l’honneur les dernières technologies de Land Rover en termes de franchissement mais également de connectivité.

La gamme Defender est à présent complète, avec cette déclinaison utilitaire, 2 empattements différents et une motorisation Hybride Rechargeable.

Configurez le vôtre dès maintenant sur https://landrover.fr

UN FORMAT INEDIT QUI POURRAIT FAIRE ECOLE

Contrainte d’annuler la traditionnelle soirée de gala, cette année, en raison de la pandémie, l’organisation des AUTOMOBILE AWARDS a imaginé un format inédit : venir tourner au “domicile“ de chaque vainqueur une cérémonie de remise de prix personnalisée, diffusée le jour de la révélation officielle du palmarès ; une manière conviviale de remercier les participants primés et… de s’adapter aux nouvelles contraintes imposées par la réglementation. Dix-huit mini tournages ont, ainsi, été réalisés à l’attention des récipiendaires et des partenaires. Un format qui pourrait bien être conservé lors de la prochaine édition des AUTOMOBILE AWARDS, parallèlement, bien sûr, à l’organisation d’une prestigieuse soirée dans un lieu qui reste encore à définir.