AUDI TRADITION CELEBRERA DE NOMBREUX ANNIVERSAIRES EN 2026

  • Moments clés sélectionnés dans les catégories Produit, Entreprise et Motorsport
  • Le livret numérique retraçant les dates importantes est maintenant disponible en téléchargement

 

Ingolstadt, 5 Décembre 2025 – Avec la publication « Dates anniversaire 2026 », Audi Tradition met en avant les événements clés et les anniversaires de l’histoire des Quatre Anneaux et de ses marques patrimoniales. Le livret est disponible en allemand et en anglais et peut être téléchargé dès maintenant depuis notre site presse.

 

Le dernier livret anniversaire célèbre plusieurs étapes importantes dans le développement des moteurs. Il y a 25 ans, l’Audi A8 6.0 faisait ses débuts en tant que berline de luxe la plus puissante du monde à l’époque ; sous son capot se trouvait le premier moteur 12 cylindres d’Audi – une unité de 6 litres en configuration W. Il y a 50 ans, les Quatre Anneaux ont présenté le premier moteur 5 cylindres de la société dans la nouvelle Audi 100 (C2) ; son ordre d’allumage distinctif 1-2-4-5-3 créait un son reconnaissable entre tous, et les victoires légendaires en rallye ont rapidement conféré à ce moteur un statut culte. Il y a 100 ans, les Horchwerke basés à Zwickau ont dévoilé la Horch 8 au Salon de l’automobile de Berlin – la première voiture de série allemande équipée d’un moteur 8 cylindres. Il y a exactement 125 ans, August Horch a conçu sa première automobile : le modèle Vis-à-Vis, doté d’un agencement des sièges où le conducteur et les passagers se faisaient face.

Le 3 février 2026 marquera le 75ème anniversaire de sa mort. Le fondateur de l’entreprise, Horch, était déterminé à « construire uniquement des voitures solides et de qualité en toutes circonstances » – et pour prouver leurs performances, il a engagé ses véhicules dans des compétitions automobiles dès leurs débuts. Cinq ans seulement après que le pionnier de l’automobile Horch ait construit sa première voiture, la Horch 18-22 PS a remporté la victoire générale en 1906 lors de l’Herkomer Trial, l’une des épreuves de longue distance les plus exigeantes de son époque.

La publication « Dates anniversaire 2026 » rend également hommage à d’autres exploits sportifs d’Audi et de ses marques patrimoniales. Il y a 100 ans, NSU réalisait un remarquable quadruplé dans la catégorie 1,5 litre avec la NSU 6/60 PS lors du premier « Grand Prix d’Allemagne » sur le circuit de l’AVUS en 1926. Il y a 90 ans, l’Auto Union Type C domina la saison de courses de 1936, remportant trois des cinq Grands Prix, la moitié des courses sur circuit et toutes les montées de côtes auxquelles Auto Union AG participa. Six décennies plus tard – en 1996 – Audi remporta sept victoires dans sept pays : lors des championnats de voitures de tourisme en Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Australie et Afrique du Sud, l’Audi A4 quattro STW de 285ch démontra de manière impressionnante la supériorité de la transmission intégrale quattro.

Parmi les autres anniversaires compilés par les historiens d’Audi Tradition figurent :

  • 30 ans de l’Audi A3
  • 35 ans de l’Audi Cabriolet
  • 45 ans de la voiture de recherche Audi
  • 50 ans de la deuxième génération de l’Audi 100
  • 70 ans depuis la performance-record de la DKW 3=6 Monza
  • 70 ans du véhicule tout-terrain DKW Munga
  • 70 ans des records de vitesse NSU

 

Un aperçu complet de ces étapes est disponible dans « Dates d’Anniversaire 2026 », ce livret numérique est téléchargeable depuis notre site presse.