AUDI RECOMPENSEÉ POUR SON SITE DE RDV ATELIER EN LIGNE

  • Disponible depuis plusieurs années, Audi n’a eu de cesse de faire évoluer et d’améliorer son site de RDV Atelier en ligne afin d’offrir une expérience client la plus fluide possible.
  • Du paiement en ligne, à la connexion aux plannings Atelier de son réseau en passant par des améliorations UX, le site de RDV Atelier en ligne Audi est en constante évolution.

 

Roissy-en-France, le 23 janvier 2024 – Audi remporte l’Or aux TOP/COM Grands Prix Consumer 2023 et le Cas d’Or de la Relation Client ainsi que le Grand Prix du Jury aux Cas d’Or du Marketing pour son site de prise de RDV Atelier en ligne. 

Avec son site de RDV Atelier en ligne (service.audifrance.fr), Audi France souhaite proposer un parcours simple, pour guider ses clients lors de la réservation d’un RDV pour l’entretien de leur Audi.

Cette interface propose aux clients Audi de s’identifier soit avec l’immatriculation de leur véhicule, soit avec leur compte client myAudi. Après la sélection du réparateur agréé Audi souhaité, l’utilisateur peut choisir les prestations requises pour son véhicule et sélectionner le créneau de RDV qui lui convient.

Accessible 24h/24, orientée client, cette solution offre en outre des tarifs dès la prise de rendez-vous, adaptés au véhicule concerné. A ceci, le constructeur intègre les promotions en vigueur, y-compris les offres locales du distributeur, relayées sur ce site.

Premier projet e-commerce de la marque aux anneaux, ce site offre la possibilité aux clients Audi de pouvoir payer en ligne leurs prestations Atelier, dès la réservation de leur RDV afin de fluidifier le parcours client lors de l’intervention et de garantir une transparence totale.

Le constructeur mène une analyse constante afin de suivre le comportement de ses utilisateurs, ainsi que des analyses quantitatives, afin de rendre l’outil évolutif.

Dans le cadre de sa démarche RSE et de son plan de décarbonation « Vorsprung 2030 », le constructeur s’est également employé à réduire le poids des pages du site, ce qui a pour conséquence d’améliorer les temps de chargement des pages du site et l’expérience clients, mais également de limiter les rejets de CO2 générés par le site.

La marque considère ce site comme un laboratoire qui lui permet d’étudier le comportement de ses clients, de voir quels sont les points de friction sur le parcours, et de pouvoir s’améliorer, tant sur le parcours digital, que sur site dans son réseau de réparation.

Audi France s’est fait accompagner pour cette réalisation. La collaboration de WIDE (agence digitale de Micropole) aura permis notamment de remporter, ensemble, l’Or à plusieurs reprises en novembre et décembre lors des remises de prix :

  • Prix or « Expérience client et fidélisation »
  • Cas d’OR en or dans la « Relation client » et « Grand prix du jury »
  • Top Com d’or