AUDI Q6 E-TRON PERFORMANCE : ENCORE PLUS D’EFFICACITE, ENCORE PLUS D’AUTONOMIE

  • Variante à propulsion arrière très efficace avec une puissance maximale de 240 kW et une batterie haute tension de 100 kWh pour la nouvelle Plateforme Premium Electric (PPE)
  • Jusqu’à 639 kilomètres d’autonomie (selon la norme WLTP) et 260 kilomètres rechargeables en 10 minutes à une station de charge HPC appropriée
  • Un SUV tout électrique avec une variante d’entraînement supplémentaire est désormais disponible à la commande aux côtés de l’Audi Q6 e-tron quattro* et de la sportive Audi SQ6 e-tron*

 

Ingolstadt, 29 mai 2024 – Audi annonce une nouvelle variante d’entraînement particulièrement efficace pour la nouvelle Audi Q6 e-tron* avant son lancement officiel sur le marché en août. Avec une propulsion arrière et une batterie lithium-ion nouvellement développée d’une capacité brute totale de 100 kWh (94,9 kWh net), l’Audi Q6 e-tron performance* a une autonomie jusqu’à 639 kilomètres (selon la norme mondiale WLTP). Cette capacité la place au sommet de la gamme Audi Q6 e-tron. En outre, la Plateforme Premium Electric (PPE) évolutive démontre sa flexibilité avec la première variante à propulsion arrière. La nouvelle Audi Q6 SUV e-tron performance* est désormais disponible à la commande à partir de 77 400 €.

 

L’Audi Q6 e-tron* marque le début d’une nouvelle génération de véhicules électriques chez Audi. Lors de la première mondiale en mars de cette année, la marque aux quatre anneaux a présenté deux variantes du nouveau modèle : l’Audi Q6 e-tron quattro*, qui offre des performances typiques d’Audi avec une puissance de 285 kW (consommation d’énergie en kWh/100 km combinée : 17,0-19,4 (WLTP) ; émissions de CO2 en g/km combinées : 0), et la sportive Audi SQ6 e-tron* avec une puissance incluant la fonction additionnelle de 380 kW (consommation d’énergie en kWh/100 km en cycle mixte : 17,7-18,3 (WLTP) ; émissions de CO2 en g/km en cycle mixte : 0).

Une propulsion arrière efficace pour la plus grande autonomie de la gamme Q6 e-tron

Une nouvelle variante est désormais disponible à la commande : le modèle Audi Q6 e-tron performance* est doté d’une propulsion arrière particulièrement efficace. Un moteur synchrone à aimant permanent (PSM) compact et puissant fournit une puissance de 240 kW (consommation d’énergie en kWh/100 km combinés : 16,6 – 18,9 (WLTP) ; émissions de CO2 en g/km en cycle mixte : 0) lorsque la fonction supplémentaire est activée et accélère de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Ces caractéristiques font de l’Audi Q6 e-tron performance* un choix intéressant pour les clients qui recherchent non seulement une autonomie électrique accrue, des performances dynamiques et une facilité d’utilisation au quotidien, mais aussi des arrêts de recharge de courte durée. Avec jusqu’à 639 kilomètres, selon la norme WLTP, l’Audi Q6 e-tron performance* est l’un des modèles ayant la plus grande autonomie de son segment.

Avec jusqu’à 260 kilomètres d’autonomie rechargeable en 10 minutes à une station de charge rapide appropriée, elle assure un haut niveau de confort, même sur les longs trajets.

Entrée dans la gamme Audi Q6 e-tron

La nouvelle variante d’entraînement supplémentaire est le plus jeune membre de la gamme Audi Q6 e-tron. Elle dispose de la plus grande autonomie du portefeuille de modèles et représente le prix d’entrée de gamme. L’Audi Q6 SUV e-tron performance* peut désormais être commandé à partir de 77 400 €. La livraison est prévue pour le troisième trimestre de cette année. Les livraisons des variantes Audi Q6 e-tron quattro* et Audi SQ6 e-tron* aux clients sont déjà prévues pour fin juillet.

L’Audi France Media contient des informations complémentaires, des textes, des photos, des vidéos, des animations techniques et des illustrations sur la série de modèles Audi Q6 e-tron.