AUDI FRANCE, UN BILAN POSITIF AU PREMIER SEMESTRE 2022 ET UN SECOND SEMESTRE PROMETTEUR

  • En juin, Audi enregistre la meilleure performance pour une marque premium sur le segment véhicule particulier et société et continue à capitaliser sur les canaux sains.
  • Une part de marché retrouvée, notamment sur les véhicules électriques.
  • Le travail de simplification de la gamme engagé permet aujourd’hui d’assurer des délais de livraison raisonnables et vendre sur stock pour des livraisons immédiates.
  • Le second semestre verra l’arrivée de la Nouvelle Audi A3 allstreet.
Roissy-en-France, le 05 juillet 2022 – A l’occasion de la conférence de presse Volkswagen Group France de mi-année, le 4 juillet 2022, en présence de Xavier Chardon et de l’ensemble des Directeurs des marques du groupe, Lahouari Bennaoum, Directeur Général d’Audi France, s’est exprimé pour évoquer les résultats du premier semestre ainsi que les projets de développements stratégiques à venir.

Audi entreprend actuellement la plus grande transformation de son histoire, entre l’électrification de ses modèles, la digitalisation de ses services et de ses produits, le développement stratégique de ses canaux de distribution et de ses solutions de mobilité.

En dépit d’un marché en baisse et d’une activité pénalisée par les crises successives, Audi France se démarque par un premier semestre à succès sur les canaux sains, fondamentaux pour la rentabilité de la marque et son réseau de distribution. C’est en effet sur la place de N°1 que le constructeur termine sur le canal des ventes à particuliers et des sociétés, au sein du marché premium.

La crise des semi-conducteurs entraîne toujours des délais rallongés mais le travail conséquent réalisé par les équipes d’Audi France pour simplifier la gamme (action sur les finitions, options et motorisations, supprimer de l’offre les combinaisons les moins demandées) permet la mise en stock de véhicules fortement demandés par les clients, et ainsi  de répondre à la demande client, dans des délais modérés.

Le second semestre s’annonce prometteur avec l’arrivée d’une version complémentaire à l’Audi A3 Sportback : l’Audi A3 allstreet. Une version «off-road»  qui se démarquera par ses roues élargies et sa hauteur de caisse surélevée de 35 millimètres. A terme, ce modèle sera proposé avec les mêmes motorisations que la version Sportback, et proposera des transmissions traction et quattro. Plus d’informations lors de sa révélation.
L’évolution de l’offre ne se limitera pas au produit, mais également aux services. C’est à ce titre qu’Audi France lance, associé à Audi Fleet Solutions, S.C.A.L.E, une offre de services dédiée aux entreprises, pour les gestionnaires comme pour les utilisateurs. Un ensemble de services pour un parcours client amélioré et individualisé, allant des conseils sur la fiscalité à la connectivité du véhicule.

Retrouvez ici l’intégralité de la conférence de presse en rediffusion. Le support de ces prises de paroles est également accesible en annexe.