AUDI CLARIFIE LA NOMENCLATURE DE SES MODELES POUR SES CLIENTS

  • Distinction basée sur le segment et le positionnement indépendamment de la motorisation
  • Marco, Schubert, Membre du Board en charge des Ventes et du Marketing : « nous proposons une orientation intuitive pour tous les clients à travers le monde »
  • Nouvelle Audi A6 à moteur à combusion sera révélée mondialement le Mardi 4 Mars 2025

Ingolstadt, 03 février 2025  Standardisation mondiale des modèles et indications claires pour tous les clients : Audi renforce le format alphanumérique de sa nomenclature. Dans le futur, cela représentera le segment et le positionnement de chaque modèle à l’échelle globale, de manière unifiée et transparente. La distinction précédente entre véhicule électrique et modèle à combustion en se basant sur leur chiffre n’est donc plus en vigueur.  

« Cette décision est le résultat d’une grande discussion, en réponse aux souhaits de nos clients ainsi que les retours de nos distributeurs à l’échelle internationale » exprime Marco Schubert, membre du comité de direction en charge des ventes et du marketing à AUDI AG. « Notre nomenclature permet désormais à tous les clients autour du globe d’être intuitivement orienté en lisant notre gamme de produits. Nous définissons les noms de nos modèles de manière à ce que les dimensions et le positionnement soient évident au premier regard.

Dans le futur, le modèle de nomenclature alphanumérique consistera en une ou plusieurs lettres suivies d’un chiffre. Les lettres A et Q continueront de signifier la distinction entre véhicule à bas et haut châssis. Le chiffre – actuellement de 1 à 8 – permet une claire distinction des modèles indépendamment de la motorisation. De ce fait, les précédentes distinctions entre les différentes technologies de propulsion en fonction des numéros de modèles pairs et impairs n’est plus d’actualité.

Grâce à l’orientation basé sur la taille et le positionnement, tout modèle électrique peut partager la même combinaison de lettre et de chiffre qu’un véhicule à combustion. La différentiation nécessaire entre les modèles et les variantes dans le portefolio se base en fonction du corps du véhicule (ex : Avant, Berline ou Sportback) et le – déjà établi – code de motorisation (ex : e-tron, TFSI e, TFSI ou TDI)

Le premier modèle à utiliser cette nouvelle nomenclature sera donc le véhicule à combustion Audi A6. Il représente la longue et prospère histoire de la marque dans ce segment et sera révélé le 4 mars. Grâce au code de motorisation, l’A6 Avant TFSI par exemple, sera clairement différente de toutes les A6 Avant e-tron 100% électrique. Aucun changement de nom rétroactif n’est prévu pour les modèles déjà commercialisés.