Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« La durabilité est un pilier central de notre stratégie d’entreprise. Nous considérons le taux de CO2 de notre gamme comme un indicateur important et nous allons poursuivre avec force notre offensive en matière d’électrification », déclare Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration d’AUDI AG pour les ventes et le marketing. « Nous continuerons à augmenter de manière constante la proportion de modèles électriques et hybrides rechargeables dans notre portefeuille. En 2021, nous lancerons des modèles tout électriques attrayants dans deux autres segments ». Audi lancera bientôt son e-tron GT, une Gran Turismo 100% électrique, modèle le plus performant de la marque. Elle sera suivie de l’Audi Q4 e-tron, le premier modèle Audi basé sur la plate-forme d’électrification modulaire à haut volume (MEB) du groupe Volkswagen.
La flotte est constituée par les quelques 585 000 véhicules nouvellement immatriculés dans les 28 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Norvège et en Islande. Une influence positive sur le résultat du parc automobile provient notamment de l’augmentation significative des livraisons d’Audi e-tron et e-tron Sportback entièrement électriques, ainsi que des hybrides rechargeables de la marque. En 2020, Audi avait déjà neuf modèles hybrides rechargeables au catalogue, dont certains dans des gammes incontournables telles que les A3, A6, A7 Sportback, Q7 et Q8 – de la gamme compacte au haut de gamme. D’ici 2025, Audi vise à fournir plus de 30 modèles électriques, dont 25 entièrement électriques. Les préventes de l’Audi Q3 45 TFSI e (consommation de carburant combinée en l/100 km* : 1,7 – 1,4 ; consommation d’énergie combinée en kWh/100 km : 16,0 – 14,4 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 39 – 32) et de l’Audi Q3 Sportback 45 TFSI e (consommation de carburant combinée en l/100 km* : 1,7 – 1,4 ; consommation d’énergie combinée en kWh/100 km : 15,9 – 14,6 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 38 – 33) ont commencé au début de l’année.
Transformation en fournisseur de mobilité durable premium
Ainsi, AUDI AG poursuit sa transformation en tant que fournisseur de mobilité durable, et est actuellement le plus grand fabricant de véhicules électriques parmi les trois marques premium allemandes. La demande pour les modèles à succès de la gamme e-tron a augmenté de 79,5 % (47 324 véhicules) par rapport à l’année précédente. Globalement, l’Audi e-tron est le véhicule électrique le plus vendu des constructeurs allemands. En Norvège, elle était le modèle le plus vendu de tous en 2020. En Allemagne, l’Audi e-tron a pu plus que doubler son volume de ventes au dernier trimestre de l’année dernière par rapport à 2019.