AU PREMIER TRIMESTRE DE 2025, STELLANTIS EST LE LEADER DES VENTES SUR LE MARCHÉ DES VÉHICULES HYBRIDES DANS L’EU30

  • À la fin des trois premiers mois de 2025, Stellantis atteint le sommet du podium dans le segment des véhicules hybrides* sur le marché total de l’EU30. FIAT Panda et la gamme PEUGEOT avec les modèles 208, 2008 et 3008, ont contribué à cette performance comme toutes les marques.
  • Stellantis atteint une part de marché totale dans l’EU30 de 17,3%[1], en hausse par rapport au total de l’année 2024 qui s’est clôturée à 17 %. Il s’agit du meilleur résultat trimestriel depuis le premier trimestre 2024.
  • Stellantis reste le leader des ventes sur l’ensemble des marchés en France, en Italie et au Portugal. En France, 4 modèles Stellantis figurent parmi les 6 premiers, avec la PEUGEOT 208 en première place, tandis qu’en Italie, Stellantis compte 4 modèles parmi les 5 premiers, avec la FIAT Panda comme le véhicule le plus vendu sur le marché.
  • Sur le marché total de l’EU30 en mars 2025, dans le segment B, Stellantis place 3 modèles parmi les 5 meilleures ventes (PEUGEOT 208 est n°2, Citroën C3 n°4, Opel Corsa n°5). Dans le segment B-SUV, la PEUGEOT 2008 monte sur le podium, tandis que dans le segment C-SUV, la PEUGEOT 3008 figure également parmi les 5 premières.
  • Leadership confirmé dans les ventes du segment des véhicules utilitaires légers de l’EU30 avec une part de 30,2°%, passant à 31,5 % dans le segment des véhicules électriques. Stellantis Pro One est également n°1 dans 8 des 10 principaux marchés**

 

 

AMSTERDAM, 24 mars 2025 – À la fin du premier trimestre de 2025, Stellantis s’impose comme leader du segment des voitures hybrides et atteint une part de marché de 17,3 % sur le marché total de l’EU30, en hausse par rapport au total de l’année 2024, consolidant ainsi sa deuxième place au classement des constructeurs.

Luca Napolitano, Directeur des Opérations Commerciales de Stellantis, souligne : « Nous nous battons pour la première place en Europe en maintenant une forte pression dans le segment B-SUV, où nous avons lancé trois nouveaux modèles clés, la Citroën C3 Aircross, l’Opel/Vauxhall Frontera et la FIAT Grande Panda. De plus, notre décision d’élargir notre gamme de véhicules hybrides en offrant plus de choix aux clients et en facilitant une transition progressive vers la propulsion électrique, nous a permis d’obtenir la première place dans ce segment. »

« Dans une perspective à moyen et long terme, » conclut Lucas Napolitano, « il est également important de noter l’excellent volume de commandes en mars, notre meilleur mois de l’année, tandis que notre portefeuille de commandes global à la fin du trimestre a atteint son plus niveau depuis 10 mois. Stellantis opère donc avec une vision stratégique qui nous conduira à consolider et améliorer les bons résultats de ce premier trimestre. »