ARRET DE CITROËN C1 : AMI ET C3 PROPOSENT UNE ALTERNATIVE ADAPTEE AUX NOUVEAUX ENJEUX DE MOBILITE

  • Citroën s’apprête à célébrer l’expédition de la dernière Citroën C1 produite dans l’usine Tchèque de Kolin.

 

  • Depuis 2005 ce sont près de 1.2 million de C1 qui ont fait le bonheur de clients séduits par la fraicheur de son style, son agilité et sa polyvalence.

 

  • Citroën s’adapte ainsi aux évolutions de la société marquée par une forte évolution des conditions de circulation en ville et une accélération de la transition énergétique.

 

  • La Marque reste fidèle à sa volonté d’offrir une solution de mobilité abordable la plus adaptée aux usages de chacun :
    • Pour les micro déplacements qu’ils soient urbains, péri-urbains ou dans les petites et moyennes localités, cela se traduit par une offre 100% électrique, accessible et facile d’usage : Citroën Ami.
    • Pour les clients à la recherche de plus de polyvalence, cela passe par l’habitabilité, la praticité et les équipements de la Citroën C3, particulièrement attractive dans sa série spéciale C3 You.

 

 

CITROEN C1 TIRE SA REVERENCE

 

Actrice majeure d’un segment des micro-citadines confronté aux nouveaux enjeux de mobilité, Citroën C1 tire aujourd’hui sa révérence avec la sortie de l’usine de Kolin en République Tchèque de la dernière C1 produite.  La modification des usages de circulation dans les centres-villes et la volonté de proposer une offre électrique ultra accessible pour répondre à cette nouvelle mobilité urbaine ont conduit Citroën à recentrer leur offre sur une solution innovante :  Citroën Ami. En parallèle, en dehors de ces zones restreintes, les clients en attente de plus d’habitabilité et de polyvalence, sans faire de compromis sur l’agilité et un positionnement prix attractif, pourront se tourner vers la C3, particulièrement attractive dans sa version C3 You.

 

Depuis 2005, Citroën C1 a su apporter sa fraicheur en ville et séduire près de 1.2 million de clients. Avec son look irrésistible quelque peu espiègle elle se jouait aisément des difficultés de la ville avec ses 3m46 de long qui lui permettaient d’être agile et facile à garer. Restylée en 2014, C1 a su s’adapter aux attentes de ses clients en se déclinant en versions 3 et 5 portes et en proposant un toit électrique ouvrant dans sa version Airscape pour profiter de la ville cheveux au vent. Simple et facilitant la vie au quotidien, C1 était parfaitement bien dans son époque. Elle était ainsi équipée d’une tablette tactile 7’’ avec fonction Mirror Screen permettant de dupliquer les principales fonctions de son smartphone. Aimant coller à la personnalité de son propriétaire, C1 multipliait les éléments de personnalisation comme par exemple ses 3 couleurs de toit permettant de jouer l’effet bi-ton.  Véritable objet de mode trendy elle s’est déclinée en série spéciale avec par exemple Jean Charles de Castelbajac ou le magazine Elle. Elle s’est également livrée dans un habillage de baroudeuse avec la série spéciale Urban Ride.

 

 

CITROEN AMI : REPONSE INNOVANTE AUX ENJEUX DE MOLITE URBAINE

 

Citroën Ami est un véritable phénomène populaire. Il représente une solution concrète innovante développée par Citroën pour proposer une mobilité 100% électrique, ultra abordable et respectueuse de l’environnement. Cet objet de micro-mobilité a créé une véritable rupture sur le marché par son accessibilité (dès 14 ans en France) et par son prix. Un fort caractère porté par un look résolument original, éloigné des codes automobiles classiques, qui lui procure une personnalité attachante. Pensé pour les micro-déplacements et simplifier la vie de ses utilisateurs, il dispose d’un petit gabarit de 2m41 qui le rend facile à conduire et à stationner. Il permet de transporter deux personnes côte à côte, dans un habitacle stable, spacieux, et protecteur (contre les chocs et les intempéries). Avec Ami l’électricité est un jeu d’enfant. Il se recharge sans contrainte en 3 heures seulement sur une simple prise 220V, par son côté protecteur

 

Son succès est également lié à tout l’écosystème développé spécifiquement pour Ami à commencer par son parcours entièrement digital qui amène le consommateur de la découverte à l’achat en ligne, jusqu’à la livraison à domicile, les essais à domicile ou les canaux de distribution inédits qui viennent enrichir nos 200 concessionnaires Citroën participants, tels les 40 magasins Fnac et Darty agréés Ami ou encore les clients ambassadeurs conduisant leur Ami au quotidien, nos 50 « My Ami Superfans » qui transmettent leur passion à tous ceux qui ont besoin de réassurance avant de valider leur commande.

 

 

CITROEN C3 YOU ! : LE COMPROMIS IDEAL

 

La série spéciale Citroën C3 YOU! saura séduire et convaincre de par sa singularité, sa praticité et la sérénité qu’elle dégage au volant. Basée sur le niveau Feel de C3, elle conserve tous les attributs et qualités de la berline polyvalente. Elle permet ainsi de répondre aux clients qui pourront profiter de son agilité et de son confort pour faire des trajets plus ou moins long au quotidien, et capables également de réaliser de grands trajets.

 

C3 YOU! propose tous les équipements utiles et essentiels pour un trajet réussi comme le système audio MP3, la climatisation, les rétroviseurs électriques dégivrants, le régulateur de vitesse ou encore l’alerte de franchissement involontaire de ligne. Elle y ajoute des éléments de caractère comme les projecteurs antibrouillard soulignés d’enjoliveurs blancs, associés à des animations blanches raccordées aux coques de rétroviseurs ainsi qu’au décor de custode. C3 YOU! mêle ainsi l’utile à l’agréable, et se distingue par son rapport qualité prix qui saura séduire les clients de C1 qui étaient attentifs à la maitrise de leur budget.

 

En ce moment, Citroën C3 YOU est proposée en France en LLD à partir de 169€/mois sans apport (location longue durée de 48 mois/40 000Km), avec la garantie et l’assistance offertes pendant 4 ans.