Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Roissy en France, le 6 février 2026 – Škoda France clôture l’année 2025 sur une performance remarquable à deux chiffres, dépassant ses objectifs avec 50 660 immatriculations (+13,8%) et une part de marché atteignant 3,1 % (+0,5). Cette réussite propulse la marque à la 8ème place des constructeurs automobiles sur le marché français (vs 11ème), dans un contexte de recul du marché.
Des objectifs dépassés
En 2025, Škoda France s’était fixé des ambitions claires : franchir le cap des 50 000 immatriculations, atteindre 3 % de part de marché et intégrer le top 10 des constructeurs. Ces objectifs ont été non seulement atteints, mais aussi dépassés, confirmant la dynamique de la marque dans un environnement chahuté. Le constructeur enregistre en fin d’année 50 660 immatriculations (+13,8%), avec une part de marché de 3,1%, se positionnant ainsi 8ème sur le marché automobile français.
Une dynamique nationale qui s’imprègne des succès réalisés en Europe
Les résultats de Škoda France s’inscrivent dans une tendance positive à l’échelle européenne, portée par une gamme cohérente et une stratégie orientée vers les besoins des clients. Cette approche contribue à la stabilité et au développement du constructeur sur ses principaux marchés.
Des modèles phares au service de la croissance
La performance de 2025 s’appuie sur des modèles emblématiques : la Fabia, représentant une vente sur quatre, l’Octavia (17%), pilier auprès des entreprises et des flottes, les SUV portés par Kamiq et Kodiaq (respectivement 16% et 8%), ainsi que l’Elroq (16%), levier de la progression sur le segment électrique. Ces véhicules concentrent une part significative des ventes et assurent la régularité des résultats.
« Les résultats 2025 confirment la solidité de la trajectoire de Škoda en France.
Dans un marché en recul, nous atteignons et dépassons les objectifs que nous nous étions fixés, grâce à une équipe et un réseau engagés, une gamme claire, des choix produits cohérents et une croissance équilibrée entre particuliers et entreprises.
En 2026, notre ambition est claire, consolider notre place sur le marché français, augmenter notre empreinte sur la mobilité électrique et continuer à placer, avec notre réseau, l’Expérience Client au cœur de nos actions. »
____________________
Julien Bessière, Directeur de Škoda France
Un équilibre commercial solide
Škoda France connaît une croissance harmonieuse sur les marchés des particuliers comme sur celui des entreprises, ce qui renforce la solidité de son mix commercial malgré un contexte économique en recul. En effet, 80% des volumes de la marque s’écoulent sur ces canaux.
Cette dynamique se confirme également sur le segment des véhicules 100% électriques : la marque atteint 3,8% de part de marché et se positionne à la 8ème place des constructeurs BEV en France. L’Elroq s’illustre parmi les dix modèles électriques les plus immatriculés, totalisant près de 8 000 immatriculations.
Ambitions 2026 : Poursuivre et maîtriser sa croissance
En 2026, Škoda France entend renforcer sa dynamique avec une année pleine pour l’Elroq, l’arrivée de l’Epiq, son crossover urbain et la poursuite de sa feuille de route produit avec Peaq, le 7 places 100% électrique.
Partenaire du Tour de France depuis 23 ans sur l’épreuve masculine, Škoda accompagne également le Tour de France femmes, pour être au plus près de son public.
Le constructeur affirme également sa présence lors des grands rendez-vous automobiles, dont Rétromobile et le Mondial de l’Automobile prévu en octobre.