APPLE MUSIC ET MERCEDES-BENZ LANCENT SPATIAL AUDIO

Apple Music et Mercedes-Benz offrent aux conducteurs du monde entier un son immersif Spatial Audio de qualité supérieure

Apple et Mercedes‑Benz viennent d’annoncer que la technologie Spatial Audio d’Apple Music, très appréciée et compatible avec Dolby Atmos, est désormais disponible pour la première fois dans les véhicules Mercedes‑Benz, concrétisant ainsi leur engagement commun à offrir à tous leurs clients la meilleure expérience musicale possible. Apple Music avec Spatial Audio est entièrement intégré au système d’infodivertissement MBUX, d’abord dans la classe S de Mercedes‑Maybach, dans l’EQS et l’EQS SUV, ainsi que dans l’EQE, l’EQE SUV et la classe S, équipant ces véhicules d’un son de qualité studio, meilleur que dans n’importe quelle salle de concert, offrant ainsi aux conducteurs une expérience d’écoute totalement immersive avec un son et une clarté multidimensionnels inégalés.
« La qualité du son est incroyablement importante pour Apple Music, c’est pourquoi nous sommes si enthousiastes à l’idée de travailler avec Mercedes pour intégrer Spatial Audio sur Apple Music dans la voiture pour la première fois », a déclaré Oliver Schusser, Vice-Président d’Apple Music et de Beats. « Spatial Audio révolutionne la façon dont les artistes créent et les fans écoutent de la musique et c’est une expérience impossible à expliquer avec des mots ; il faut l’entendre par soi-même pour l’apprécier. Avec Mercedes, nous avons maintenant encore plus de possibilités d’apporter une musique totalement immersive à nos abonnés du monde entier. »

 

 » Nous unissons nos forces pour offrir à nos clients une expérience musicale de référence inégalée dans le secteur « , a déclaré Markus Schäfer, membre du Comité de Direction de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie, Responsable du développement et des achats. « Nous sommes fiers que nos véhicules soient les tout premiers appareils non-Apple à proposer le Spatial Audio immersif avec Dolby Atmos. Cette expérience transparente montre comment le divertissement en voiture peut atteindre de nouveaux niveaux fascinants en intégrant parfaitement le matériel et le logiciel. »

 

Les conducteurs Mercedes-Benz qui sont déjà abonnés à Apple Music ont un accès immédiat à une sélection toujours plus grande de chansons et d’albums disponibles en Spatial Audio provenant de certains des plus grands artistes du monde et couvrant tous les genres, y compris le hip-hop, la country, le latin, la pop et le classique[1] . Apple Music propose également des playlists en Spatial Audio, comme conduire en Spatial Audio et du Hip-Hop en Spatial Audio, où les auditeurs peuvent trouver et découvrir les chansons de leurs artistes préférés. En outre, les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du catalogue d’Apple Music, qui compte 100 millions de chansons, à des milliers de listes de lecture sélectionnées par la rédaction et à des sélections quotidiennes des meilleurs experts musicaux du monde, y compris tous les artistes et animateurs diffusant sur ses stations de radio internationales en direct sur Apple Music 1, Apple Music Hits et Apple Music Country.

 

L’édition limitée de la Mercedes-Maybach by Virgil Abloh, présentée récemment aux consommateurs, est l’une des premières voitures au monde, et le premier modèle de la gamme Mercedes‑Benz, à offrir ce paysage sonore multidimensionnel de qualité supérieure grâce au système sonore 4D haut de gamme Burmester®. Cette technologie sera bientôt déployée sur d’autres modèles.

 

Le système audio 4D haut de gamme Burmester® comprend :

 

·       31 haut-parleurs, dont six haut-parleurs 3D qui émettent leur son par le haut, 4 haut-parleurs près des oreilles dans les sièges avant, un caisson de basse de 18,5 litres

 

·       8 transducteurs sonores (deux par siège)

 

·       2 amplificateurs

 

·       Puissance de 1750 watts

 

À propos d’Apple Music

 

Apple aime la musique. Apple a révolutionné l’expérience musicale avec iPod et iTunes. Aujourd’hui, l’application primée Apple Music célèbre les musiciens, les auteurs-compositeurs, les producteurs et les fans avec un catalogue de plus de 100 millions de chansons, des listes de lecture soigneusement sélectionnées et les meilleures interviews d’artistes, conversations et premières mondiales avec Apple Music Radio. Avec du contenu original provenant des personnes les plus respectées et les plus appréciées dans le monde de la musique, la lecture automatique, les paroles synchronisées, le son sans perte et le son immersif optimisé par Spatial Audio avec Dolby Atmos, Apple Music offre la meilleure expérience d’écoute au monde, aidant les auditeurs à découvrir de nouvelles musiques et à apprécier leurs préférées tout en donnant du pouvoir à la communauté mondiale des artistes. Apple Music est disponible dans plus de 167 pays et régions sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod mini, CarPlay et en ligne sur music.apple. com, ainsi que sur les enceintes intelligentes, les téléviseurs intelligents et les appareils Android et Windows les plus populaires. Apple Music est sans publicité et ne partage jamais les données des consommateurs avec des tiers. Plus d’informations sont disponibles sur apple.com/apple-music .

 

 

 

 

 

[1] Pour utiliser le service de musique en ligne « Apple Music », un identifiant personnel Mercedes me et l’acceptation des conditions d’utilisation de Mercedes me connect sont nécessaires.

 

Une connexion de données mobile est nécessaire pour utiliser le service de musique en ligne « Apple Music ». Les clients peuvent acheter le volume de données requis via le portail Mercedes me auprès d’un opérateur de réseau mobile (ORM) ou l’utiliser via le tarif de données de leur smartphone par tethering.

 

L’utilisation de Dolby Atmos entraîne une consommation accrue de volume de données.