Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Nouvelle course ce dimanche dans les rues de New York et nouveau podium pour DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH ! Après la deuxième place de Jean-Éric Vergne la veille, António Félix da Costa a terminé troisième du onzième rendez-vous du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E. Grâce à ce résultat, le Portugais s’est relancé dans la course au titre en remontant au deuxième rang du classement des Pilotes. Cinq points le séparent désormais du leader.
En partant depuis la septième place sur la grille de départ, la tâche s’annonçait pourtant difficile pour le champion en titre. Mais Antonio a activé ses « Attack Mode » aux bons moments pour hisser sa DS E-TENSE FE21 dans le Top 3. « Un podium aux USA, c’est un super résultat ! C’est la meilleure manière de conclure ce week-end. En plus, me voilà de retour à la deuxième place au championnat », sourit le pilote DS TECHEETAH. « Le combat continue et ce sera très serré jusqu’à la fin de la saison. Je remercie mes ingénieurs et mes mécaniciens pour le magnifique travail d’équipe ! Nous avons connu une journée compliquée hier, mais nous avons travaillé dur pour être performants aujourd’hui. »
Autant la première des deux courses du E-Prix de New York a réussi à Jean-Éric Vergne, autant la seconde ne lui a pas du tout souri. « Cette journée est enfin terminée… Je n’ai pas pu me qualifier à cause d’un problème électrique et je n’ai pas pu prendre le départ suite à un autre problème que nous n’avons pas encore identifié. C’est ce qu’on appelle une mauvaise journée », confiait le Français, qui souhaite toutefois rester optimiste. « Notre voiture se comportait bien ce week-end et je suis certain que nous reviendrons plus forts à Londres. On n’a pas engrangé les points nécessaires, mais tout reste possible. Il faut maintenant le temps de digérer et nous serons prêts à nous battre lors des quatre derniers rendez-vous. »
De son côté, Thomas Chevaucher voulait retenir les éléments positifs de ce double rendez-vous new-yorkais. « Nous repartons de New York avec 2 podiums en 2 courses. Un pour chacun de nos pilotes, ce qui est très positif ! La DS E-TENSE FE21 a été très rapide tout le week-end, mais avons aussi subi 2 problèmes techniques sur la voiture de JEV aujourd’hui. La FE est un championnat très exigeant où chaque « détail » compte », affirmait le Directeur de DS Performance. « Aujourd’hui, les classements restent très serrés et bien sûr nous sommes toujours en lice dans la course aux titres Pilotes et Teams. Il faudra sans doute se battre jusqu’au bout et nous sommes prêts à en découdre dans 2 semaines à Londres ! »
Un avis partagé par Mark Preston, le Team Principal de DS TECHEETAH. « Nous sommes satisfaits de terminer le week-end avec un podium pour Antonio. Ça nous permet de maintenir une bonne dynamique avant les dernières courses. Prendre des points chaque week-end sera la clé du succès dans ce championnat. Que ce soit Antonio ou JEV, ils ont fait le job. La bataille sera rude, mais nous sommes prêts à relever le défi. »
Avant d’entamer la dernière ligne droite de la saison, DS TECHEETAH pointe à la deuxième position du classement des Équipes. Deux courses sont programmées à Londres les 24 et 25 juillet, puis à Berlin les 14 et 15 août.