Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Paris, le 14 janvier 2024 – Škoda France bat de nouveaux records à l’issue de l’exercice 2024, avec une part de marché VP de 2,6%. C’est la 10ème année de hausse consécutive, et le record de 2023 est effacé avec +0.4 point de pénétration sur le marché français. 2024 a été marqué par un plan produit sans précédent et l’année 2025 s’annonce prometteuse avec l’arrivée au premier trimestre de l’Elroq et un peu plus tard des nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé présentés la semaine dernière.
Sur un marché VP français total de 1 718 417 véhicules en 2024, Škoda a vu sa pénétration augmenter pour la dixième année consécutive et atteindre 2,6%, dépassant le record de 2,2% de 2023. Škoda a immatriculé au total 45 655 véhicules en France en 2024 (dont 44 501 VP, +16,32%).
« Je suis très fier du travail accompli par nos équipes, dans le réseau comme au sein de Škoda France en 2024. Tous nos indicateurs sont au vert et notre gamme est plus étoffée que jamais. Elle couvre la grande majorité des segments du marché. Nous avons les moyens de nos ambitions avec un plan produit très tourné vers l’électrification, que ce soit en pur électrique ou en hybride rechargeables, après une année 2024 marquée par le renouvellement de la majeure partie de nos modèles thermiques. Nous avons toutes les cartes en main pour réaliser une année 2025 encore plus exceptionnelle et fêter nos 130 ans avec de nouveaux records ! »
____________________
Julien Bessière, Directeur Škoda France
Škoda ambitionne de passer la barre des 3% de part de marché en 2025 en France. Pour cela, le constructeur tchèque s’appuie sur une gamme parmi les plus jeunes et complète du marché et des nouveautés électriques aux prestations remarquables avec l’Elroq et les nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé. En 2025, le plan de transformation des concessions françaises avec la nouvelle identité de Škoda incluant les nouveaux logos et les nouvelles couleurs, entamé en février 2024, arrivera à terme. Plus d’un tiers du réseau a déjà adopté ces nouveaux standards. Les clients français du constructeur tchèque seront accueillis dans des espaces encore plus modernes et agréables. Cela renforce la qualité de l’expérience client.
Škoda a renouvelé la quasi intégralité de sa gamme thermique lors du premier semestre 2024.
Le restylage des Kamiq et Scala a précédé celui de l’Octavia, une nouvelle structure de gamme Fabia et l’arrivée des nouvelles générations de Superb et Kodiaq avec d’inédites versions iV (PHEV) offrant chacune plus de 100km d’autonomie électrique.
Nouveaux Elroq, Enyaq et Enyaq Coupé en 2025
Lors du second semestre l’Elroq a été présenté en première public au PMS Porte de Versailles et les premiers retours sont très encourageants avec des commandes ouvertes dans la foulée. Les nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé qui viennent d’être présentés seront commercialisés en début d’année 2025.
« La croissance de Škoda s’est faite sur des canaux sains, c’est un autre motif de satisfaction pour nos équipes. Nous avons su nous adresser au marché des particuliers, où nous progressons de plus de 30%, Notre communication avec des loyers sans apport, sans surprise pour le client a été un franc succès. Dans le même temps nous signons d’excellentes performances sur les ventes aux entreprises, notre traditionnel point fort ! »
____________________
Julien Bessière, Directeur Škoda France
En détaillant les résultats par modèle sur le marché VP, la Fabia reste le bestseller de Škoda en France avec 10 436 immatriculations (+26%) devant l’Octavia (+15% avec 8 619 immatriculations, le Kamiq (8 041 immatriculations, +16%). La meilleure progression est pour l’Enyaq qui voit ses immatriculations augmenter de +46% avec 6 158 unités en France en 2024 (dont 1 635 Enyaq Coupé).