Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Turin et Modène, 12 novembre 2024 – Andrea Pallard est nommé Responsable de la Communication Globale pour Alfa Romeo et Maserati, sous la responsabilité d’Eligio Catarinella et de Giovanni Perosino, respectivement responsables du Marketing et de la Communication pour Alfa Romeo et Maserati Monde. Andrea Pallard supervisera l’ensemble des communications internes et externes, tout en définissant la stratégie de communication pour le portefeuille de produits emblématiques des deux marques.
Né à Turin et diplômé en Communication de l’Université de Turin, Andrea Pallard a commencé sa carrière en 2000 chez Isvor, l’université d’entreprise du groupe FIAT. Au cours de ses 24 ans de carrière, il a occupé des postes de responsabilité croissante dans les domaines du Marketing Produit, des Événements, des Partenariats et de la Communication, acquérant une solide expérience dans l’industrie automobile.
Parmi ses rôles clés avant cette nomination, il a été Responsable de la Communication de la marque Jeep® pour la région EMEA de 2013 à 2014, Responsable Marketing pour la Fiat 500 de 2014 à 2016, puis Responsable Régional des Événements et Partenariats de 2017 à 2018 chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Il a également occupé le poste de Responsable Communication pour la région EMEA jusqu’à la création de Stellantis en janvier 2021.
Depuis 2021, il était Responsable de la Communication pour la région Europe élargie chez Stellantis, un poste désormais repris par Alessandro Nardizzi, ancien Responsable de la Communication Globale d’Alfa Romeo.
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE: STLA / Euronext Milan: STLAM / Euronext Paris: STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus: www.stellantis.com.