ALPINE REUNIT ZINEDINE ZIDANE ET PIERRE GASLY, DE PLACE VENDOME A ROLAND-GARROS, POUR REMETTRE LES TROPHEES DE L’ALPINE PARIS MAJOR

  • Dimanche 14 septembre, Zinedine Zidane et Pierre Gasly ont respectivement remis les trophées de l’Alpine Paris Major 2025 à l’équipe féminine Gemma Triay/Delfina Brea et au duo masculin Arturo Coello/Agustín Tapia.
  • 27 000 spectateurs ont assisté ce week-end aux demi-finales et aux finales de l’Alpine Paris Major 2025, le plus prestigieux tournoi français de padel dont Alpine est, pour la première fois, partenaire titre.
  • Pour cette année inédite, Alpine a installé la première piste de padel éphémère sur la célèbre Place Vendôme, en plein cœur de Paris. La piste a accueilli 160 joueurs de padel, entre célébrités, médias et grand public.
  • Cette journée de clôture a fait écho à la Fête du Sport, nouveau grand rendez-vous national. Plusieurs personnalités se sont rendues Place Vendôme pour saluer l’initiative, confirmant la place du tournoi dans le paysage sportif français.

 

La Place Vendôme transformée en piste de padel

Pour sa première édition en tant que partenaire titre du tournoi, Alpine a marqué les esprits lors de l’Alpine Paris Major 2025, en associant l’énergie du padel et la passion automobile au cœur de la capitale. Tout au long de la semaine, la piste de padel éphémère installée Place Vendôme, du 11 au 14 septembre, a attiré de nombreux visiteurs, venus jouer, assister à des matchs inédits entre célébrités et influenceurs, découvrir la boutique officielle et admirer les trophées de l’Alpine Paris Major. 160 joueurs ont pu disputés des matchs sur cette piste pendant ces quatre jours.

Antonino Labate, Directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience Client Alpine :

« En devenant partenaire titre de ce tournoi que nous soutenons depuis 2023, nous avons voulu mettre en avant les valeurs que nous partageons avec le padel : performance, innovation et dépassement de soi. Être accueillis sur la Place Vendôme, en plein cœur de Paris, et réussir à la transformer en une piste de padel fut un véritable défi, mais aussi une immense satisfaction face à l’engouement croissant pour cette discipline ouverte à tous. Nous continuerons à innover et à surprendre, comme nous l’avons fait cette semaine. Rendez-vous l’année prochaine ! »

Les ambassadeurs Alpine au cœur du final

Ce dimanche, journée de clôture du tournoi, Zinedine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain du programme d’égalité des chances et du programme électrique de la marque, et Pierre Gasly, pilote BWT Alpine Formula One Team et membre fondateur de l’équipe 10 Padel, se sont rejoints sur la piste de padel éphémère de la Place Vendôme avant de regagner le stade Roland-Garros en Alpine A290 et A110. Ils ont partagés des moments privilégiés avec les fans sur le stand Alpine, avant les finales du tournoi.

Le DJ a électrisé le public à l’arrivée de Zinedine Zidane dans la stade sur une chanson de Gloria Gaynor. Zinedine Zidane a remis le trophée de l’Alpine Paris Major 2025 à l’équipe féminine Gemma Triay (Espagne) et Delfina Brea (Argentine). Pierre Gasly a remis le trophée aux vainqueurs masculins, Arturo Coello (Espagne) et Agustín Tapia (Argentine), concluant une journée intense d’émotion et de célébration.

Zinedine Zidane, Ambassadeur Alpine, parrain d’égalité des chances et du programme électrique :

« C’est toujours un vrai plaisir de retrouver l’équipe Alpine et Pierre, autant que de partager ces moments de sport avec le public. Sa réaction me touche toujours. Moi qui suis de près le Padel, en tant que joueur et avec nos z5 Padel, je dois dire que c’est top de voir un stade plein pour la finale ! »

Pierre Gasly, Pilote BWT Alpine Formula One Team :

« J’ai été impressionné par l’énergie autour de ce tournoi. Pouvoir échanger avec les fans, jouer un match d’exhibition Place Vendôme et ensuite accompagner la remise des trophées, était une expérience incroyable. Encore félicitations aux vainqueurs, j’ai hâte de participer à de futurs événements de padel à venir. »

L’édition 2025 de l’Alpine Paris Major enregistre un record d’affluence avec 27 000 spectateurs sur le week-end

Roland-Garros a également accueilli les plus grands moments de compétition sous les couleurs Alpine avec des transferts organisés en Alpine de la place Vendôme au stade. Au total, Alpine a également mis à disposition de la Fédération Française de Tennis une flotte de 41 véhicules, pour assurer le transport des officiels du tournoi – joueurs, arbitres et organisateurs.

Tous les visiteurs ont également pu prendre part au dispositif immersif du Jardin des Mousquetaires avec l’exposition de modèles Alpine comme le tout nouveau sport fastback A390, la citadine sportive A290, l’iconique A110 ainsi que l’A110 R 70 qui célèbre les 70 ans de la marque. 1 500 passionnés ont également eu la chance de tester la conduite en A110 sur des simulateurs en monoplace.