Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 22 janvier 2026
Alpine, marque française de voitures de sport haut de gamme, annonce aujourd’hui la nouvelle organisation de son équipe communication et la nomination de rôles dédiés à la marque.
Antoine Grapin est nommé Global Product Communications Manager, chargé d’accroître la visibilité des produits Alpine dans un environnement concurrentiel. Antoine a débuté sa carrière en 2013 au sein du groupe Volkswagen, occupant des fonctions communication pour Audi et Seat, avant de rejoindre Ford Motors Company sur des postes liés au produit. Il a intégré Renault Group en 2017 sur des missions liées au développement produit et était précédemment Global Communications Manager, Renault LCV.
Jean-Pascal Dauce est nommé Technology and Heritage Communications Manager avec pour mission de valoriser la marque à travers ses voitures classiques, en résonance avec l’esprit des modèles Alpine modernes. Jean-Pascal a rejoint Renault Group en 1991 en occupant des postes liés à l’ingénierie Châssis, notamment à Enstone dans le département châssis F1 de Renault, avant de devenir Directeur de la Compétition chez Renault Sport Technologies puis Directeur de l’Ingénierie et des Programmes chez Alpine. Il était jusqu’à présent Ingénieur en Chef de l’A110R Ultime.
Le plaisir de conduire et le produit sont au cœur de la marque Alpine. Antoine et Jean-Pascal couvriront et développeront davantage la portée produit, l’impact technologique, l’innovation de la gamme Alpine et son héritage. Ils seront rattachés à Amel Boubaaya, Vice-President Alpine Communications. Orianne Tamburini, ancienne Directrice Communication Produit, occupe désormais de nouvelles fonctions au sein du Design Renault Group.
Burcu Cetinkaya est nommée au poste d’Attachée de Presse Motorsport, avec la responsabilité de superviser l’ensemble des communications autour des courses de rallye et d’endurance pour Alpine. Burcu a débuté sa carrière dans l’automobile au sein de Mahindra Turkey, avant de construire un parcours international entre médias et sport automobile. Ancienne pilote de rallye Red Bull, avec plus de 120 départs, elle évolue aujourd’hui à l’interface entre communication, performance et enjeux institutionnels du motorsport, à travers différentes disciplines. Elle occupe depuis 2024 un rôle clé en tant que Présidente de la Commission Women in Motorsport de la FIA, mettant son expertise au service de projets internationaux. Elle reportera à Amel Boubaaya.
Johanna Moreau, est nommée Responsable Communication Alpine France. Elle a pour mission de déployer la stratégie de communication globale de la marque Alpine en France. Elle devra notamment accompagner la croissance et le rayonnement de la marque, sur son premier marché, avec la responsabilité d’en assurer les relations presse localement, au quotidien. Après plusieurs années d’expérience en communication dans l’industrie automobile, Johanna rejoint Renault Group en 2019, puis intègre en 2021 l’équipe Communication Alpine globale, contribuant activement à la valorisation d’un plan produit ambitieux et au déploiement de la stratégie de communication de l’écurie Alpine F1 Team. Elle reportera à Amel Boubaaya.
Archie Finnie est nommé attaché de presse pour le marché britannique avec effet immédiat. Le Royaume-Uni étant le deuxième marché le plus important pour Alpine en 2025, Archie travaillera en étroite collaboration avec les équipes du siège social afin de garantir que les relations proactives avec les médias soient au cœur de la croissance future de la marque. Il travaillera aux côtés de Jim Holder, directeur de la communication du groupe Renault au Royaume-Uni, et lui rendra compte.
« Alpine est l’une des marques les plus excitantes et dynamiques du moment, et six mois après avoir rejoint la marque, je suis plus enthousiaste que jamais d’avoir la chance de faire partie de son futur. Pour réussir, la marque se doit d’être agile et flexible dans son approche, et je suis convaincue que la nouvelle structure avec une équipe de passionnés va permettre de soutenir les marchés et répondre au mieux aux besoins de nos journalistes, partenaires, influenceurs et leaders d’opinion, » explique Amel Boubaaya, Vice-President Communications de la marque Alpine.
La marque Alpine est présente dans 25 marchés, via un réseau diversifié de 170 points de vente Alpine, 2 Ateliers Alpine et un centre expérientiel au Mans.