Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux talents dans nos équipes pour renforcer nos expertises et nous structurer notamment dans les domaines de l’Ingénierie et de l’Informatique. C’est une étape fondamentale qui nous permettra d’accompagner le développement et la mise au point de notre future plateforme haute performance Alpine, au cœur de la stratégie produit de la marque, et ainsi d’assurer la forte croissance d’Alpine à l’horizon 2030. » explique Philippe Krief, CEO Alpine.
Gianluca Pivetti (60 ans) dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le développement et la conception de moteurs qu’ils soient Diesel, essence et dernièrement à hydrogène. Il a démarré sa carrière chez Maserati en 1990 avant de rejoindre Ferrari en 1999. En 2007, il devient Responsable de la conception des moteurs pour Ferrari. De retour chez Maserati en 2013, il évolue vers la Direction en charge de l’électrification puis devient Responsable des systèmes de propulsion haute performance. En 2022, il est à la tête du département des moteurs pour Stellantis Motorsport.
Gianluca Pivetti est titulaire d’un diplôme en Ingénierie Mécanique de L’Université de Bologne (1990).
Denis Molle (57 ans) est un spécialiste de l’Informatique appliquée au domaine de l’Ingénierie. Il entre chez Renault Group en 1990 comme Responsable Informatique au sein de la Direction Commerciale France. En 2013, il évolue au poste de Directeur Informatique Planning Ressources en charge du sourcing des prestataires, de la qualité et du pilotage informatique des partenariats industriels. En 2015, il devient Directeur Informatique Ingénierie de Renault Group.
Denis Molle est ingénieur diplômé de Télécom SudParis de l’Institut Mines-Télécom (1990).