Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Après une année marquée par son arrivée en F1, ses excellents résultats en endurance et une actualité produit riche, Alpine enregistre des résultats commerciaux en progression pour l’année 2021.
Alpine annonce des résultats en forte croissance pour l’année 2021 avec 2659 véhicules vendus sur l’année 2021, soit plus de 74% par rapport à l’année 2020. En France, Alpine enregistre des ventes en hausse +117% par rapport à 2020.
La marque au A fléché aura mené cette année 2021 tambour battant. Son plan stratégique, annoncé en janvier, a permis de créer une nouvelle business unit visant à accroître les ventes de la marque grâce à une image forte et un développement à l’international.
L’A110 a dévoilé tout au long de l’année ses multiples facettes : encore plus élégante, avec l’A110 Légende GT, graphique sous la « patte » de Felipe Pantone, et colorée avec l’Atelier Alpine.
Cette première année pour Alpine en Formule 1 a vu la marque s’illustrer sur les podiums avec notamment sa toute première victoire en Hongrie. Elle est la marque automobile la plus engagée en motorsport, incluant notamment le championnat du monde d’endurance (WEC), le rallye et les activités de compétition client.
Alpine poursuit ses objectifs d’internationalisation, projetant ses ventes au-delà des frontières de l’hexagone tout en ciblant les marchés porteurs à l’étranger. L’année 2021 voit une progression des ventes au Royaume Uni de plus de 92%, sur le marché DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) de l’ordre de 24%, de 79% sur le marché italien et de 120% sur le marché ibérique (Espagne et Portugal).
Avec un réseau de 100 concessions à fin 2021 ( 25 nouveaux points de vente vs fin 2020), répartis principalement en France et en Europe, Alpine va continuer de s’étendre géographiquement grâce à l’implantation de 50 concessions supplémentaires en 2022, en Europe et dans le monde entier.
En 2022, Alpine confirme son engagement dans les sports mécaniques et se présente comme l’une des marques automobiles les plus investies en motorsport, en étant présente à la fois en Formule 1, en Hypercar, en Rallye FIA R-GT et dans d’autres compétitions telles que l’Alpine Elf Europa Cup. Avec les changements de règlementations pour la saison prochaine, l’écurie Alpine F1 Team compte bien s’appuyer sur les premiers résultats encourageants du duo Alonso-Ocon en 2021 et continuer ainsi sa progression.
La nouvelle gamme A110 présentée fin 2021 arrivera en concession dès le début de cette année avec trois modèles aux personnalités différentes mais toutes profondément Alpine. Sans oublier d’autres nouveautés en préparation pour cette année qui s’annonce intense!
Alpine a montré cette année toute sa détermination et son engagement pour enclencher une nouvelle dynamique qui se traduit déjà par des résultats en forte progression. Les ambitions sont élevées pour l’avenir et le développement de la marque à l’international, supportées par un engagement unique en sports mécaniques. Alpine a toutes les cartes en main pour viser de nouveaux sommets !
Laurent Rossi, CEO Alpine