Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Alpine s’installe au Mans en ouvrant un nouveau projet permettant de vivre pleinement l’expérience de la marque : son premier centre d’expérience dénommé La Piste Bleue Alpine. Dès aujourd’hui, il est possible pour tous, de partir à la découverte de l’univers Alpine et d’essayer l’A290 et l’ensemble de la gamme A110 sur le circuit Bugatti pour vivre des sensations de conduite hors du commun.
La Piste Bleue Alpine donne la possibilité d’assister à des sessions de roulage, encadrées par des instructeurs diplômés, mais également de participer à des ateliers techniques ou encore des visites immersives guidées retraçant l’histoire mythique des 24 Heures du Mans.
« La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l’automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l’univers d’Alpine. C’est un lieu d’expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un trait d’union entre le passé et le futur d’Alpine. » explique Antonino Labate, Directeur Ventes, Marketing et Expérience client Alpine.
Le Mans fait partie de l’ADN d’Alpine. Dès lors, en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), La Piste Bleue Alpine a pu être édifiée sur ce lieu symbolique.
La Piste Bleue Alpine se trouve en bordure du circuit Bugatti, Chemin aux Bœufs, à quelques pas de l’entrée sud du circuit des 24 Heures du Mans.
Ce bâtiment de 450 m² a été conçu pour refléter les valeurs de la marque, en utilisant des matériaux comme le métal, en référence à la caisse et au châssis de l’A110 en aluminium, reconnu pour sa légèreté, sa résistance et sa recyclabilité. La couleur bleue de l’extérieur rappelle l’univers de la marque depuis la première berlinette A110.
Dans le cadre des programmes proposés dans ce centre, l’immersion sera totale avec trois tribunes de 10 sièges baquets d’Alpine A110 S et un écran géant connecté à un système audio premium, composé de sept enceintes Phantom I, alliant l’excellence et l’esthétisme de Devialet, l’entreprise française d’ingénierie acoustique. C’est un équipement idéal pour suivre les performances de ses partenaires pilotes et vivre pleinement l’expérience d’une course automobile. Un « Hall of Fame » Alpine entourera ces tribunes avec des pièces originales rappelant l’histoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans : casques et combinaisons de pilotes d’éditions précédentes, jante et pneus du modèle A424 engagé dans la compétition endurance, et surtout le Trophée 2019 des 24 Heures du Mans.
Michelin, partenaire officiel de La Piste Bleue Alpine au MansLa Piste Bleue Alpine illustre le partenariat entre les deux marques. Les A290 et A110 mises à disposition seront toutes équipées de pneumatiques Michelin, développés pour Alpine, adaptés aux conditions de sportivité et de sécurité de ces journées de piste. |
Plus d’informations sur le site dédié de La Piste Bleue Alpine : https://la-boutique.alpinecars.com.