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Présente sur tous les terrains de jeu, Alpine évolue en GT4 depuis les débuts de l’A110 GT4 en 2018. Rivalisant d’entrée face aux grands constructeurs engagés dans la discipline, le modèle n’avait pas tardé à s’imposer, avec notamment une victoire historique lors de la GT4 International Cup disputée à Bahreïn.
Courant 2022, l’A110 GT4 Evo était lancée, avec des évolutions sur la boîte de vitesses, le turbo et le bloc moteur. Le travail réalisé portait ses fruits puisque Laurent Hurgon et Alain Ferté remportaient un an plus tard le premier titre de l’A110 au sein du Championnat de France FFSA GT.
Couronnée l’an passé dans l’Hexagone, l’Alpine A110 GT4 Evo n°55 de l’équipe Schumacher CLRT poursuivait sur sa lancée cette année pour atteindre de nouveaux sommets en GT4 European Series.
Confiée à Laurent Hurgon et Pascal Huteau, la voiture de la structure lyonnaise marquait la campagne de son empreinte en dominant la catégorie Am. Démarrant idéalement l’année avec un doublé au Castellet, le duo l’emportait aussi à Misano, à Spa-Francorchamps et à Hockenheim. À nouveau présent sur le podium à Monza, l’équipage était sacré avant même la finale du calendrier. Disputée le week-end dernier à Djeddah, cette dernière voyait le binôme s’imposer pour la septième fois de la saison, assurant à Schumacher CLRT la couronne chez les écuries en Am.
Au-delà de ce titre historique, d’autres concurrents brillaient avec la marque au A fléché. Parmi eux, les Silvers Nelson Panciatici et Antoine Leclerc gagnaient au scratch avec Code Racing Development à Hockenheim. Du côté de Chazel Technologie Course, Jean-Paul Dominici et Jean-Mathieu Leandri offraient deux autres succès en Am à l’A110.
L’Alpine A110 GT4 Evo s’illustrait aussi dans sa quête de nouveaux succès dans l’Hexagone. Avec Grégory Guilvert et Laurent Hurgon, la n°55 du Schumacher CLRT signait ainsi deux victoires absolues à Spa et au Castellet.
Le A fléché l’emportait dans toutes les catégories, avec trois victoires en Pro-Am, une en Silver et trois en Am. Grâce à ces résultats, Schumacher CLRT était sacrée en Pro-Am, le Silver Mateo Herrero terminait vice-champion de France FFSA GT avec Chazel Technologie Course, tout comme les Am Stéphane Lemeret et Stéphane Auriacombe avec la n°63 de l’équipe CMR.
La filière Alpine démontrait également ses bienfaits avec le premier titre de Gaël Castelli, lauréat de l’Alpine ELF Cup Series en 2019, les résultats solides de Mateo Herrero ou encore les poles de Gaspard Simon et Tom Verdier, tous deux engagés sur des doubles programmes.
Fière de ces succès acquis grâce aux écuries et équipages lui faisant confiance, Alpine s’apprête à écrire d’autres pages de son histoire déjà riche en GT4 en entrant dans un nouveau cycle d’homologation. Victorieuse le mois dernier dans sa catégorie lors de la finale de six heures de l’Ultimate Endurance GT Cup, l’Alpine A110 GT4 Evo 2 aura pour ambition de continuer à faire rayonner la marque sur les plus beaux circuits.