ALPINE CLOTURE EN BEAUTE L’AVENTURE GP EXPLORER AVEC UNE EDITION HISTORIQUE ET UN PODIUM

  • Pour sa participation à la dernière édition du GP Explorer, Alpine a une nouvelle fois marqué les esprits en mêlant performance, passion et partage avec les fans.
  • L’écurie Alpine est fière de saluer la performance exceptionnelle de sa pilote Kaatsup (@kaastup) qui a brillamment décroché la 2e place de la course ce dimanche.
  • Alpine tient à féliciter et remercier ses deux pilotes Ana (@anastasialps) et Kaatsup (@kaatsup) d’avoir, pendant l’ensemble de la préparation et du week-end de course, porté haut les couleurs de la marque.
  • Durant tout le week-end, Alpine a organisé de nombreuses animations, avec en point d’orgue un roulage simultané de la monoplace BWT Alpine Formula One Team, l’Hypercar A424 et de l’Alpenglow Hy6.

 

Une écurie Alpine 100 % féminine engagée dans un évènement hors-norme

Pour cette ultime édition, Alpine a renouvelé sa participation en tant que partenaire titre d’une écurie composée de deux monoplaces, confiées à Kaatsup, présente pour la troisième fois sur la grille, et Ana, qui signait sa deuxième participation.

Le week-end de compétition s’est ouvert samedi sur une piste humide, offrant des conditions particulièrement piégeuses pour l’ensemble des concurrents. Kaatsup, partie en deuxième position, a malheureusement dû abandonner après une sortie de piste, tandis qu’Ana, qualifiée quatrième, a su rallier l’arrivée en seizième position.

Le dimanche, les deux pilotes ont pris leur revanche lors de la course-reine du week-end. Kaatsup, partie depuis la quatrième place, a livré une superbe performance en signant une deuxième place synonyme de podium, tandis qu’Ana, partie quatorzième, a réalisé une belle remontée jusqu’à la dixième position. Grâce à ces performances, Alpine se classe quatrième écurie sur l’ensemble du week-end.

Les deux pilotes ont couru tout au long de l’événement avec des livrées inspirées des Formule 1 de BWT Alpine Formula One Team, spécialement créées pour l’occasion. Ce duo féminin a su relever le défi avec brio, incarnant les valeurs d’audace, de performance et d’inclusivité chères à la marque.

« Ce week-end, et ces derniers mois de préparation, ont été incroyables. Pouvoir prendre part à cet évènement pour la troisième fois et parvenir à la 2ème place pour cette dernière course a été un véritable rêve pour moi. Je tiens à remercier Squeezie, le public présent tout au long du week-end, sur place comme en ligne, ma coéquipière Ana et évidemment Alpine de m’avoir permis de vivre toutes ces émotions pour cette dernière édition.» déclare Kaatsup, pilote Alpine du GP Explore 3 – The Last Race.

« Il était essentiel pour Alpine d’être une nouvelle fois présent à un évènement qui résonne particulièrement avec notre marque en rassemblant des passionnés venus de tous horizons pour vibrer autour de la course automobile. Ce dernier GP Explorer nous a tenu en haleine du début à la fin, et je tiens à féliciter Ana et Kaatsup qui ont nous ont démontré ce que le dépassement de soi signifiait. », déclare Antonino Labate, VP Sales, Marketing & Customer Experience chez Alpine.

Une édition finale à l’ampleur inédite

Le GP Explorer 3 – The Last Race, a accueilli 12 écuries et 24 pilotes, dont pour la première fois des équipes venues des États-Unis et d’Espagne.

Le programme, réparti pour la première fois sur trois jours, a mêlé essais, courses sprint, concerts et moments forts, pour une expérience immersive inédite. Comme lors des deux éditions précédentes, l’événement jouait à guichet fermé en réunissant plus de 200 000 fans au Mans. Le succès était également au rendez-vous sur France TV avec en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs, et en ligne avec près de 1,4 millions de personnes connectées en live sur Twitch lors de la course.

Alpine déploie tout son arsenal sportif sur le circuit du Mans

Moment phare du week-end : Alpine a offert aux milliers de spectateurs présents pour l’évènement une démonstration spectaculaire en faisant rouler simultanément trois de ses véhicules les plus emblématiques et incarnant l’engagement total d’Alpine dans le sport automobile :

  • La monoplace BWT Alpine Formula One Team,
  • l’Hypercar A424 engagée en championnat du Monde d’Endurance et victorieuse aux 6h de Fuji 2025,
  • l’Alpenglow Hy6, démonstrateur équipé d’un moteur thermique à hydrogène.

En complément de ces trois véhicules conduits respectivement par, Matthieu Vaxivière, Charles Milesi & Paul Loup Chatin, pilotes Alpine Endurance Team, et David Praschl, pilote de développement Alpine, 18 modèles A110 ont été mis à disposition pour des séries de hot laps tout au long du week-end.

Cette parade inédite a permis de mettre en lumière l’étendue du savoir-faire d’Alpine en compétition et d’offrir un spectacle inoubliable aux fans.

Enfin, sur le stand Gentle Mates, les visiteurs ont également pu découvrir l’A110 Gentle Mates, une version exclusive arborant la livrée rose de l’équipe Esport fondée par Squeezie, Gotaga et Brawks. Cette A110 unique, fruit de la collaboration entre Alpine et Gentle Mates, illustre l’engagement de la marque dans l’univers de l’Esport.