ALPINE AU COMPLET POUR LE SALON DE L’AUTOMOBILE DE BRUXELLES 2026

  • La gamme Alpine sera exposée au complet à l’occasion du salon de l’automobile de Bruxelles et pour la toute première fois, avec l’arrivée sur le marché de son tout nouveau sport fastback, l’Alpine A390.
  • L’Alpine A390 est disponible à la vente à partir de 67 500 €, et les livraisons commencent dès à présent sur les principaux marchés européens.
  • La Formule 1 d’Alpine sera également présente sur stand, en attendant la nouvelle A526 qui sera dévoilée le 23 janvier prochain à Barcelone pour l’ouverture de la saison 2026 du championnat du monde de Formule 1 de la FIA.

Le 07 janvier 2026

Alpine, marque française de voitures de sport haut de gamme, confirme sa présence à la 102e édition du Salon de l’automobile de Bruxelles.

Présente pour la première fois avec sa gamme complète, la marque dévoile un nouveau chapitre de son histoire : une vision audacieuse et confiante de la sportivité, tournée vers l’avenir tout en restant fidèle à son héritage de performance et d’émotion.

Au cœur du stand, Alpine présentera son Dream Garage, emmené par la toute nouvelle Alpine A390, premier sport fastback de la marque, qui rejoint l’Alpine A290 et l’Alpine A110 GTS. Le stand sera également doté d’une « Passion Zone » qui présentera les concepts et les activités sportives d’Alpine.

Alpine A390 : L’expression la plus avancée de la performance électrique d’Alpine dans un sport fastback

Pièce maîtresse du stand Alpine, l’Alpine A390 incarne la vision la plus aboutie de la marque en matière de performances électriques. Ce sport fastback 100 % électrique marque une avancée majeure dans la transformation d’Alpine, alliant performances de haut niveau, technologie de pointe et polyvalence au quotidien.

Produite en France dans l’usine historique d’Alpine à Dieppe, l’Alpine A390 est un modèle clé dans l’élargissement de la gamme : toute l’âme d’une Alpine dans un sport fastback. Le modèle est lancé à un moment clé pour la marque, qui se développe à l’international et sur des nouveaux segments.

Outre son caractère sportif, l’Alpine A390 offre un espace intérieur généreux pour cinq occupants et un large coffre, proposant ainsi un équilibre entre performances et modularité au quotidien.

L’Alpine A390 est bâtie autour d’une architecture électrique sophistiquée à trois moteurs, dont un moteur à l’avant et deux moteurs indépendants à l’arrière, permettant une transmission intégrale entièrement électronique. L’A390 est également équipée de l’AATV (Alpine Active Torque Vectoring), qui répartit avec précision le couple entre les roues arrière en temps réel. Cette technologie améliore la traction, l’agilité et la stabilité, offrant une maniabilité précise et engageante tout en renforçant la sécurité et la confiance du conducteur.

Alliant émotion et fonctionnalité, l’Alpine A390 est dès à présent disponible à la commande sur les principaux marchés européens à partir de 67 500 € TTC.

La gamme Alpine au complet pour la première fois

Aux côtés de l’Alpine A390, la marque présente :

  • L’Alpine A290, premier modèle électrique de série et citadine sportive de la marque, saluée pour son agilité, son design et son caractère ludique. Depuis sa présentation en 2024, la voiture a reçu de nombreuses distinctions et entamera sa première année complète de production et de livraisons sur les principaux marchés européens et au Royaume-Uni.
  • L’Alpine A110 GTS, une interprétation plus polyvalente de l’emblématique berlinette, alliant hautes performances et confort accru. Il ne reste que quelques exemplaires de la version actuelle, dont les commandes prendront fin en mars 2026.

La « Passion Zone » : sport automobile et innovations

Le stand Alpine comprend également une « Passion Zone », qui mettra en avant l’héritage compétitif et les ambitions futures de la marque.

  • Alpine Alpenglow Concept – Un manifeste de la vision d’Alpine pour le futur, explorant des performances durables avec les technologies hydrogènes.
  • Alpine A424 – Participant au Championnat du monde d’endurance et illustrant le retour d’Alpine à ce type de courses en 2026.
  • Formule 1 – La monoplace de Formule 1, qui témoigne de l’engagement d’Alpine envers la Formule 1 en tant que laboratoire d’innovation et summum du sport automobile. Le Championnat du monde de Formule 1 2026 de la FIA débutera dans quelques semaines et la nouvelle Formule 1 Alpine A526 sera dévoilée pour l’occasion, le 23 janvier à 12 :30 CET.
  • Moto Yamaha – Dessinée par l’équipe design d’Alpine, la livrée « 70 ans » revêt un design emblématique et iconique, inspiré de celui de l’A424 et des couleurs de la France faisant écho à l’héritage de la marque et soulignant le partenariat avec l’équipe Prima Pramac Yamaha MotoGP.

Une vision claire pour l’avenir

Avec sa forte présence au Salon de l’automobile de Bruxelles 2026, Alpine réaffirme son ambition : offrir une sportivité moderne, électrifiée et émotionnelle, ancrée dans la compétition et l’innovation. Du Dream Garage à la « Passion Zone », le stand offre un aperçu complet de l’identité d’Alpine.

Pour plus d’infos sur l’Alpine A290 : cliquez ici

Pour plus d’infos sur l’Alpine A390 : cliquez ici

Pour plus d’infos sur l’Alpine A110 : cliquez ici

Pour plus d’infos sur l’Alpine Alpenglow : cliquez ici