Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Inspirée de la mythique Alpine A110 ayant participé à l’édition 1975 du Tour de Corse, cette nouvelle série limitée s’illustre par son design iconique et son habitacle résolument sportif. Taillée pour le rallye, l’Alpine A110 Tour de Corse 75 allie agilité et performance grâce à son châssis et à son moteur de 300ch, plongeant ses passagers dans les sensations du Tour de Corse, le rallye aux 10 000 virages.
La carrosserie jaune contraste avec le capot et le toit noirs profonds. Cette livrée bi-ton iconique noire et jaune est complétée par des éléments graphiques noirs et blancs, caractéristiques du « Tour de Corse 75 ». La signature « Tour de Corse 75 » apposée sur l’aile avant gauche est complétée par un motif emblématique sur les portières reprenant la thématique, un liseré blanc sur le capot, et le n°7 subtilement apposé sur l’arrière en référence à la berlinette de rallye de l’époque. Les sièges baquets Sabelt® Racing sont brodés au nom du Tour de Corse 75 et peuvent recevoir un harnais compétition. A l’extérieur, les jantes 18 pouces Grand Prix blanc brillant et leurs étriers de frein Brembo® orange affichent l’esprit de compétition de cette série limitée.
Exclusive, l’Alpine A110 Tour de Corse 75 est limitée à 150 exemplaires dans le monde, et reçoit une plaque numérotée de 1 à 150. Cette édition limitée s’équipera également du nouveau système multimédia Alpine avec connectivité AndroidAuto™ et Apple Carplay™. En France, elle sera réservable via l’application Alpine à partir du vendredi 17 juin matin à 9 heures, au tarif de 80 000€ TTC.
Sur la route, la série limitée A110 Tour de Corse 75 prend la relève d’un véhicule mythique engagé sur l’asphalte du légendaire tracé Corse. L’histoire passionnante de l’édition 1975 se fera ressentir, au volant de cette édition limitée.
Créé en 1956, le Tour de Corse est l’une des épreuves les plus emblématiques du sport automobile, notamment en rallye. En 1967, la compétition est intégrée au Championnat de France des Rallyes et elle devient la manche française incontournable du Championnat du Monde des Rallyes en 1973. Deux années plus tard, 77 équipages fouleront l’asphalte corse mais seulement 22 d’entre eux ralieront l’arrivée, preuve saillante de la difficulté de l’étape. Ainsi, l’édition de 1975 a été le théâtre de nombreux rebondissements.
Alors que l’Alpine A110 et la Lancia Stratos HF se livraient une lutte acharnée pour la victoire, tout devait se jouer dans la dernière speciale. L’écart oscillait entre 5 et 30 secondes de retard pour l’A110 avant la derniere étape. C’est dans le dernier secteur chronométré que les voitures se livrérèrent la dernière bataille de ce Tour de corse, en réalisant le même temps. L’Alpine s’inclinait ainsi de peu, trente-deux secondes les séparants de la plus haute marche du podium.