ALFA ROMEO ORLEN F1 TEAM CELEBRE L’ARRIVEE DU NOUVEAU TONALE DANS LES SHOWROOMS EUROPEENS

  •  l’occasion du Grand Prix de F1 de Bakou (Azerbaïdjan), l’Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42 sera peinte dans une spectaculaire livrée tricolore pour célébrer les Portes-Ouvertes de la nouvelle Alfa Romeo Tonale, lesquelles se dérouleront à la même période dans l’ensemble du réseau de vente européen de la marque.
  • La livrée se caractérise par la couleur verte du capot moteur – couleur de lancement de Tonale et expression chromatique de la transition vers l’électrique, et par la « signature lumineuse » graphique de ses phares avant.
  • Audacieux et innovant, le nouveau Tonale sera donc le protagoniste du circuit de F1 de Bakou et des showrooms Alfa Romeo, faisant appel à la « tribu » Alfa Romeo, animée par la sportivité italienne depuis 1910.

 

 

L’Alfa Romeo Tonale fera ses débuts ce week-end dans les showrooms des principaux marchés européens, donnant le coup d’envoi à des journées Portes-Ouvertes qui feront appel à la « tribu » Alfa Romeo, c’est-à-dire aux fans des Alfa d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Au cours de ces mêmes journées, l’Alfa Romeo ORLEN F1 Team participera au Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou avec une C42 « habillée » d’une livrée tricolore célébrant ce moment historique.

Conçue par le Centre de Style Alfa Romeo, la livrée rend hommage au Tonale, le premier C-SUV électrifié de la marque. Avec ce véhicule, Alfa Romeo s’engage dans une nouvelle ère de connectivité et d’électrification, tout en préservant la sportivité qui en fait une icône mondiale depuis 1910.

Le nouveau look de l’Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42 est mis en valeur par un capot moteur dont la palette de couleurs a été entièrement repensée. Le rouge habituel a été remplacé par un vert intense qui est, avec le Bleu Misano, la couleur de lancement de l’Alfa Romeo Tonale et rappelle le Vert Montréal.

Le capot moteur vert est barré d’une ligne diagonale qui donne à la carrosserie du véhicule un aspect plus dynamique. On y retrouve le nom Alfa Romeo – un clin d’œil aux sportives du début du XXème siècle – et, juste en dessous, le nom Tonale, le modèle qui fait entrer Alfa Romeo dans le futur.

Une ligne blanche part du haut du capot moteur, descend vers le bas et dessine la « signature lumineuse » des phares avant de l’Alfa Romeo Tonale, réinterprétation moderne du concept « 3+3″ de modèles iconiques comme la SZ Zagato ou le concept Proteo. Au-dessus, le légendaire « Quadrifoglio » se détache entre vert et blanc.

Le vert devient ainsi une couleur complémentaire aux couleurs de base que sont le blanc et le rouge sur la livrée officielle de la C42. Ce véhicule tricolore sera présenté par les pilotes Valtteri Bottas et Zhou Guanyu sur le circuit de Bakou, où se déroulera la huitième manche du championnat du monde de F1. La palette de couleurs est un hommage authentique au design italien et aux « créations mécaniques » d’Alfa Romeo, qui illuminent le cœur de ses fans. La passion a toujours été une valeur fondamentale pour Alfa Romeo au long de son histoire. Rappelons qu’elle est le premier constructeur automobile à avoir été sacré champion du monde de Formule 1.

La livrée de l’Alfa Romeo Team ORLEN F1 souligne également le lien important entre Alfa Romeo et Sauber. Cette collaboration intense vise à tirer le meilleur parti du savoir-faire de la Formule 1 et à développer de nouveaux atouts stratégiques. La F1 est un laboratoire exceptionnel, qui permet des avancées dans la technologie hybride, la gestion du big data, l’intelligence artificielle et le développement de logiciels de pointe. Tous ces domaines sont stratégiques pour une marque comme Alfa Romeo, qui a fait de l’excellence technologique et de la qualité ses principales priorités. Et le Tonale ne fait certainement pas exception à la règle, en portant au plus haut niveau cinq éléments majeurs : un design italien inimitable, une technologie et une connectivité de pointe, une électrification de dernière génération, une dynamique de conduite inégalée et une attention particulière portée au conducteur.

Pour dévoiler la livrée tricolore célébrant les débuts commerciaux du nouveau Tonale, Alfa Romeo choisit un moyen innovant et immédiatement accessible : JigSpace, la première plateforme ouverte, générée par les utilisateurs, avec App Clips et webAR. Le logiciel est capable d’offrir à tous les fans une vue interactive en 3D de la monoplace C42. JigSpace permet à la « tribu » Alfa Romeo de se plonger dans le monde de la Formule 1 par le biais d’un simple QR code et d’entrer en contact avec le potentiel du métavers dans une expérience immersive en 3D.

Grâce au lien ci-dessous, vous pouvez découvrir la nouvelle livrée de l’Alfa Romeo Team ORLEN F1 C42 : https://link.jig.space/ac/p/ErjU334sGqb