ALFA ROMEO JUNIOR ELETTRICA REJOINT LE DISPOSITIF DE LEASING SOCIAL ELECTRIQUE

  • Conformément à l’engagement du Gouvernement français visant à faciliter l’accès à la voiture électrique, Alfa Romeo annonce l’intégration de la nouvelle Junior Elettrica dans le programme de leasing social électrique.

 

Ce dispositif, soutenu par l’État français, propose aux foyers éligibles une location longue durée d’une voiture électrique. L’objectif : accélérer la transition énergétique tout en soutenant le pouvoir d’achat des Français.

Premier modèle 100 % électrique d’Alfa Romeo, Junior Elettrica allie le caractère latin de la marque à une technologie de pointe. Fabriquée en Europe, elle bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 410 km WLTP et se distingue par un design affirmé, un poste de conduite centré sur le conducteur, et des performances dignes du blason milanais.

Alfa Romeo Junior Elettrica Speciale est proposée à partir de 199 euros / mois sans apport pour une location longue durée de 36 mois / 36 000 kilomètres. Dans cette finition, elle intègre notamment les projecteurs Full-LED, un chargeur embarqué 11 kW, l’assistance de conduite semi-autonome, le système d’ouverture et de démarrage sans clé, le hayon mains-libres ainsi que les sièges chauffants (réglages électriques et fonction massage coté conducteur).

« Alfa Romeo Junior Elettrica n’est pas simplement un modèle de conquête : c’est une nouvelle manière d’entrer dans l’univers Alfa Romeo. Grâce au leasing électrique, elle devient une solution désirable, accessible et cohérente avec les attentes d’aujourd’hui. Nous sommes fiers de participer à cette dynamique de transition avec style et engagement », déclare Alain Descat, Directeur d’Alfa Romeo France.

Alfa Romeo Junior : modèle B-SUV Premium le plus immatriculé en France en 2025

Depuis le début de l’année 2025, Alfa Romeo Junior est le modèle B-SUV Premium le plus immatriculé en France, aussi bien en comptant l’ensemble des immatriculations et qu’en ne comptabilisant que les clients particuliers. 24 % des immatriculations le sont pour les versions 100 % électriques de 156 et 280 chevaux.

Qu’est-ce que le leasing social électrique ?

Le leasing social électrique permet à certains ménages de louer une voiture électrique neuve pour une durée minimale de 3 ans, avec un loyer mensuel encadré, assurance incluse. Le contrat prévoit un kilométrage annuel d’au moins 12 000 km et peut être assorti d’une option d’achat à l’issue.

Qui peut en bénéficier ?

Pour accéder au dispositif, il faut :

  • Résider en France et être majeur
  • Avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur à 15 400 €
  • Utiliser sa voiture personnelle pour se rendre au travail situé à plus de 15 km du domicile
  • Justifier d’un usage annuel supérieur à 8 000 km pour raisons professionnelles

 

L’éligibilité peut être évaluée à l’aide du simulateur officiel ou directement auprès d’un conseiller Alfa Romeo. Plus d’informations sur alfaromeo.fr et la page dédiée.