ALESSANDRO NARDIZZI NOMMÉ RESPONSABLE COMMUNICATION POUR L’EUROPE ÉLARGIE

TURIN, 12 novembre 2024 – Alessandro Nardizzi a été nommé, avec effet immédiat, Responsable de la Communication de Stellantis pour la région Europe élargie. Il sera directement rattaché à Jean-Philippe Imparato, Directeur des opérations pour l’Europe élargie, et aura la responsabilité des activités de communication interne et externe pour Stellantis, en coordonnant les activités sur les marchés européens. Ce rôle s’ajoute à ses fonctions actuelles en tant que Responsable de la Communication de Stellantis Pro One, la Business Unit dédiée aux véhicules utilitaires des quatre marques de l’entreprise (Citroën, Fiat Professional, Opel et Peugeot).

Né à Rome et diplômé en ingénierie des télécommunications de l’Université Tor Vergata, Alessandro Nardizzi a débuté sa carrière en 2006 chez le cabinet de conseil Accenture en tant que chef de projet dans le domaine Communication & High-Tech, travaillant sur des projets pour de grands opérateurs de télécommunications.

Passionné par l’automobile, il rejoint le groupe FIAT en 2011 et occupe des postes à responsabilités croissantes dans le département Marketing et Communication d’Alfa Romeo. Après trois ans d’expérience en planification marketing, il évolue vers le marketing produit, en tant que responsable produit pour les modèles Giulietta et Stelvio, où il supervise le lancement mondial de ce dernier.

Passionné de journalisme et lecteur de magazines automobiles depuis l’enfance, il réalise en 2018 son rêve de travailler au sein du service de presse Alfa Romeo, prenant en charge la région EMEA en 2020. Lors de la création de Stellantis en 2021, il devient Directeur des Relations Publiques et de la Communication d’Alfa Romeo au niveau mondial, durant la transition de la marque vers l’électrification, et participe aux lancements des modèles Tonale, Junior et de la 33 Stradale en édition limitée.

En 2023, il prend également la responsabilité de la Communication pour les véhicules utilitaires, supervisant le lancement de Stellantis Pro One.

Alessandro Nardizzi succède à Andrea Pallard, qui, à compter d’aujourd’hui, occupe le poste de Responsable Communication Monde pour Alfa Romeo, précédemment occupé par Alessandro Nardizzi, et prend également en charge la Communication Monde de Maserati.

 

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE: STLA / Euronext Milan: STLAM / Euronext Paris: STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus: www.stellantis.com.