ABT CUPRA XE FAIT EQUIPE AVEC LE CHAMPION FIA ETCR ADRIEN TAMBAY POUR LA DERNIERE COURSE DE LA SAISON

  • Adrien Tambay rejoindra Klara Andersson pour les deux courses de l’Antofagasta Minerals Copper X Prix, la dernière manche de la saison 2023 d’Extreme E qui se déroulera au Chili

Ambassadeur de la marque CUPRA et champion FIA ETCR, Adrien Tambay rejoint l’équipe ABT CUPRA XE pour le dernier défi de l’année : les deux courses de la dernière manche de la saison 2023 d’Extreme E, qui se dérouleront au Chili les 2 et 3 décembre prochain.

La course est dans l’ADN d’Adrien Tambay. Le pilote a participé à des compétitions dans le monde entier au volant de différents types de voitures. Il s’est également illustré l’année dernière en devenant champion FIA ETCR lors de sa toute première saison avec CUPRA.

Pour sa première manche en Extreme E dans l’une des régions les plus sèches du monde, Adrien Tambay prendra le volant de la CUPRA Tavascan XE. Il fera équipe avec Klara Andersson, l’étoile montante du World RX. Après avoir décroché un double podium au Island X Prix en Sardaigne, l’équipe ABT CUPRA XE compte une nouvelle fois faire la différence lors du Antofagasta Minerals Copper X Prix.

« C’est un grand honneur pour moi de piloter la CUPRA XE d’ABT au Chili. Ce sera ma toute première expérience de course au volant d’un tout-terrain, et il y aura donc beaucoup de choses à apprendre. Mais j’ai toujours eu envie de relever de nouveaux défis et je suis vraiment impatient. Je sais que la famille ABT CUPRA XE me fait confiance, et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur », a déclaré Adrien Tambay.

« Après avoir obtenu une excellente troisième place lors du précédent Copper X Prix au Chili, nous sommes impatients de voir ce qu’Adrien peut faire au volant de la CUPRA Tavascan XE. Son expérience et son énergie nous aideront énormément pour conquérir les premières places », a déclaré Xavi Serra, responsable de CUPRA Racing.

L’Extreme E a pour objectif de sensibiliser le public en organisant des courses de voitures électriques tout-terrain dans des régions reculées de la planète, qui sont impactées par la crise climatique. Le championnat a pour objectif de souligner les problèmes mondiaux et la manière dont nous pouvons contribuer au développement durable. Des valeurs qui sont parfaitement en ligne avec celles de CUPRA.

La conclusion de cette nouvelle saison passionnante de bout en bout se déroulera à Antofagasta, au Chili durant le week-end du 2 au 3 décembre 2023. Les pilotes de l’équipe ABT CUPRA XE sont prêts à faire la démonstration de leur talent pour obtenir les meilleurs résultats possibles au cœur des paysages incroyables du désert aride d’Atacama.