A290_β : ALPINE DEVOILE SA VISION DE LA SPORTIVITE ELECTRIQUE AU QUOTIDIEN

L’A290, future petite sportive électrique de la nouvelle ère Alpine, se dévoile sous les traits spectaculaires et ultra-sportifs du show-car A290_β (A290 « bêta »). Le premier des trois modèles du futur « Dream Garage » sera une sportive nouvelle génération, 100 % électrique, pensée pour éveiller en chacun l’esprit de compétition et réinventer la sportivité au quotidien.

Revivre la première mondiale du show-car Alpine A290_β ici.

Le 09 mai 2023

La première Alpine d’une nouvelle ère

L’A290_β initie donc ce nouveau chapitre dans la passionnante histoire d’Alpine. En s’appuyant sur son héritage et son ADN sportif, la marque se lance à la conquête de nouveaux segments, avec en premier lieu celui dédié aux citadines sportives. À travers son design, ses matériaux et ses technologies, ce show-car illustre une nouvelle manière de vivre la sportivité électrique, en offrant autant d’émotions au pilote qu’à ses passagers. À l’heure où la mobilité décarbonée devient primordiale dans le secteur automobile, l’Alpine A290_β est plus qu’un show-car, elle est aussi l’incarnation d’une ambition forte et engagée pour la marque, au profit d’une sportivité durable.

Un nom qui évoque l’avenir

Le choix d’A290_β répond à la stratégie globale de naming de la marque Alpine, avec des noms qui débutent par la lettre « A », suivie de trois chiffres. Le chiffre « 2 » correspond au segment B et le nombre « 90 » à la future gamme « lifestyle » de la marque. Enfin, la lettre Bêta de l’alphabet grec est utilisée pour désigner une étape intermédiaire de développement avant le lancement officiel de la voiture de série.

L’A290_β marque le début d’une nouvelle ère pour Alpine, avec la naissance du « Dream Garage » 100 % électrique dès 2024. Ce show-car urbain réinvente les codes de la sportivité électrique. En s’appuyant sur un héritage fort, l’A290_β projette Alpine vers le futur pour vivre au quotidien l’esprit de compétition qui anime la marque depuis sa création.

Laurent Rossi, CEO Alpine