À FIN AOUT 2025, STELLANTIS DEPASSE 1 650 000 IMMATRICULATIONS DANS L’UE30 EN CUMUL ANNUEL, POURSUIVANT SA CROISSANCE DANS LE SEGMENT STRATEGIQUE DES VEHICULES HYBRIDES

  • Avec plus de 1 651 000 immatriculations1 depuis le début de l’année, Stellantis confirme sa 2ème position sur le marché des voitures particulières dans l’UE30, avec une part de marché de 16,7 %.
  • Le mois d’août marque une avancée significative dans le segment stratégique des hybrides*, avec une progression de 4,9 points par rapport au même mois de l’année dernière. Après huit mois, Stellantis occupe la 1ère place du segment avec 15,6 % de part de marché (+4,1 points).
  • Dans le segment des HEV (véhicules hybrides électriques), Stellantis est leader du marché à la fois en août et en cumul annuel, avec une part de marché supérieure à 18 %. À noter, Peugeot enregistre la plus forte progression, gagnant 7 places au classement sur un an.
  • Stellantis Pro One domine également le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) en août et en cumul annuel, avec une part de marché de 29,5 % YTD, malgré un fort recul global de 10% du marché VUL. Stellantis Pro One est aussi leader européen du segment VUL électriques (BEV) et occupe la 1ère place dans 7 des 10 principaux pays.**
  • En France, Stellantis est leader du marché en août et en cumul annuel avec 29,5 % de part de marché, en tête de tous les segments — VP, VUL et BEV. Trois modèles Stellantis figurent dans le Top 5 des meilleurs ventes PEUGEOT 208 N°2, Citroën C3 N°4, PEUGEOT 2008 N°5) et deux dans le Top 5 des BEV (Citroën ë-C3 N°2, PEUGEOT e-208 N°5). Alfa Romeo progresse de 55 % sur le segment premium.
  • En Italie, Stellantis est également N°1 avec 29,8 % de part de marché. FIAT reste la marque la plus vendue, avec la Panda Hybrid en tête du marché. La Jeep® Avenger est le SUV le plus vendu en août et en cumul annuel, tandis que la FIAT Grande Panda domine le segment B-BEV en août.
  • Au Portugal, Stellantis est leader sur tous les segments, avec une hausse de 29 % des ventes BEV en août.
  • En Espagne, Stellantis domine le marché total et celui des VUL électriques, tandis que Peugeot et Opel poursuivent leur croissance sur le marché global.
  • En Allemagne et au Royaume-Uni, l’Opel/Vauxhall Corsa est la N°1 des citadines du segment B, en août comme en cumul annuel. Au Royaume-Uni, Stellantis Pro One domine aussi le segment des petits fourgons, avec le Vauxhall Combo en tête des ventes d’août et le Citroën Berlingo leader en cumul annuel.
  • Les résultats sont également positifs en Autriche, où Stellantis Pro One domine le marché VUL avec 28,9 % de part de marché en août, et où les ventes totales progressent de 40 % sur un an.

 

AMSTERDAM, 23 septembre 2025 – Stellantis réafirme sa solide position sur le marché automobile européen, clôturant les huit premiers mois de l’année avec plus de 1 650 000 immatriculations. L’entreprise consolide son leadership sur des marchés clés tels que la France et l’Italie, et continue de dominer à la fois le segment stratégique des véhicules hybrides et celui des véhicules utilitaires légers.

« Dépasser 1 650 000 d’immatriculations dès août en cumul annuel est un signal très positif. Nous sommes particulièrement satisfaits de nos excellentes performances dans le segment des véhicules utilitaires, où Stellantis occupe traditionnellement une position de leader. Une mention spéciale pour nos résultats dans le segment des véhicules hybrides, que nous considérons comme hautement stratégique », a commenté Luca Napolitano, Directeur des Opérations commerciales de Stellantis. « Nous avons récemment atteint la première place et continuons de progresser, notamment grâce à des modèles comme la Citroën C3, la FIAT Grande Panda et l’Opel Frontera, qui gagnent progressivement la reconnaissance qu’ils méritent sur le marché.  Je souhaite également adresser une mention particulière aux marchés qui continuent d’enregistrer une croissance d’une année sur l’autre : l’Autriche, la Belgique, l’Italie et la Pologne ont affiché des performances remarquables au cours du dernier mois. »