RENAULT RETAIL GROUP REDÉFINIT SON BUSINESS MODEL EN FRANCE

  • Dans le cadre de son projet d’évolution de périmètre annoncé en 2020, Renault Retail Group (RRG) redimensionne ses activités en France cette année. 
  • Le projet prévoit la cession de huit établissements à des repreneurs fiables et robustes tout en préservant l’emploi.  
  • Dans un marché automobile en profonde mutation, RRG repense son business model pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients et améliorer durablement sa rentabilité. 

Boulogne-Billancourt, le 11 mars 2021 – Renault Retail Group (RRG), filiale à 100% du Groupe Renault, annonce la poursuite de son projet d’évolution de périmètre pour l’année 2021.

Ce projet initié en 2020 a été présenté ce jour en Comité Social et Économique Central. Il prévoit la cession de huit établissements en France. RRG a identifié, avec l’appui de la Direction Commerciale France de Renault, des repreneurs fiables et robustes – commercialisant déjà les marques du Groupe – assurant une poursuite de l’activité et un maintien des emplois.

RRG évolue aujourd’hui dans un secteur automobile qui se digitalise et réduit de plus en plus le nombre d’intermédiaires. RRG doit ainsi repenser en profondeur son business model, s’inscrire dans la trajectoire d’une rentabilité durable en prenant en compte la profonde mutation du marché automobile et l’évolution des besoins des clients. Cette transformation s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique Renaulution du Groupe Renault.