LES VEHICULES VOLVO 100% ELECTRIQUES SERONT TOUS EQUIPES DE SERIE DE MONTE PNEUMATIQUE RECHARGE

Volvo Cars va innover en équipant de série ses véhicules 100 % électriques de pneumatiques Recharge toutes saisons en Europe du Nord et en Europe centrale.

Les pneumatiques Recharge sont les premiers pneus toutes saisons à atteindre la classe A d’efficacité énergétique, conformément aux aspirations du constructeur à se placer comme le chef de file du secteur en matière de développement durable.

Conduire un véhicule tout électrique Volvo XC40 avec des pneumatiques Recharge peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 8 % et permettre de gagner en autonomie moyenne par rapport à la conduite avec des pneus hiver.

En permettant à davantage de clients d’avoir recours à un seul jeu de pneus tout au long de l’année, la production de jantes en aluminium peut être réduite ce qui apporte un autre avantage en termes d’impact climatique.

« Avec les véhicules électriques, maintenir la faible résistance au roulement des pneus est plus important qu’avec les véhicules à motorisation classique puisque ceci a une incidence plus grande sur la consommation et l’autonomie » a indiqué Gisela Blomkvist, directrice du Centre de développement durable de Volvo Cars. « Généralement, cette caractéristique est limitée aux pneus été – mais avec les pneus Recharge, nous étendons ceci aux mois d’hiver et nous en dégageons des bénéfices évidents pour les clients et l’environnement ».

Dans une grande partie de l’Europe, les pneus été ou hiver pourraient ne pas toujours être l’option la plus sûre en conditions climatiques et routières réelles. Ainsi, les experts en sécurité de Volvo Cars ont identifié des conditions pour lesquelles les pneus Recharge constituent l’option la plus sûre : sur route sèche ou sur route mouillée avec des températures avoisinant zéro degré.

Les pneus Recharge, spécialement développés pour notre ligne de produits Recharge, offrent les performances de sécurité les plus équilibrées tout au long de l’année et révèlent toute leur excellence lorsque les conditions climatiques et routières changent fréquemment.

« Dans un monde parfait, vous vous réveilleriez tous les matins, vous regarderiez par la fenêtre, vous écouteriez le bulletin météo et vous monteriez les bons pneus sur votre véhicule en fonction de ce que vous voyez et entendez avant de prendre la route » a expliqué Jan Ivarsson, expert en sécurité senior au Centre de sécurité Volvo Cars. « Évidemment, personne ne peut faire ça ; c’est pourquoi nous proposons les pneumatiques Recharge car il s’agit de la meilleure alternative pour aider nos clients à conduire en toute sécurité tout au long de l’année ».

Pour les clients qui conduisent régulièrement dans des régions où les conditions hivernales sont rudes et où la conduite sur neige ou glace est courante, les pneus hiver à friction ou cloutés demeurent le choix le plus sûr et sont toujours disponibles en option.

 

Note aux rédacteurs :

  • Les pneus Recharge seront installés de série sur les véhicules Volvo tout électriques sur les marchés suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Slovaquie, Suisse, Suède et Ukraine.
  • A ce jour les XC40 Recharge sont toujours équipés de pneus été, y compris sur les marchés mentionnés plus haut.

 

Volvo Car Group en 2020

Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).

A propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.

En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.

Mots clés:
Sécurité, Environnement, Durabilité