Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permettra de compléter la prise de parole déjà existante de SUZUKI France autour du basketball et de la FFBB.
Fournisseur Officiel de la FFBB depuis juillet 2019, Suzuki effectue ses premiers pas dans l’esport à travers le jeu Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la Marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.
Cette association permettra à SUZUKI France de toucher une nouvelle cible, de rajeunir son image de marque et de continuer à prendre la parole autour du basketball dans une période où l’ensemble de la discipline et des pratiquants sont impactés par la crise sanitaire.
Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports, SUZUKI France renforce son engagement dans le basketball, auprès de la communauté de la FFBB et se positionne comme un partenaire novateur et actif. SUZUKI France devient ainsi le premier partenaire de l’histoire de cette compétition, promise à un bel avenir national et international avec le soutien de l’éditeur américain Psyonix.
Le partenariat FFBB Hoops League x SUZUKI France sera à retrouver dès le mercredi 17 février sur toutes les plateformes de la compétition et lors des lives sur la plateforme Twitch. Un dispositif de visibilité complet sera proposé à la Marque et de nombreuses activations seront prévues d’ici à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition, qui interviendra lors des Finales de la Coupe de France en avril prochain.
Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :
« Nous sommes fiers de devenir le premier Partenaire Officiel de la Hoops League. Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. C’est une perspective nouvelle qui nous permettra de créer de la valeur positive pour la marque Suzuki, en sponsorisant un contenu de très haute qualité pour les fans d’esport, qui sont par ailleurs les premiers à adopter les nouvelles technologies. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représente (notamment en termes de cible, de nouveaux canaux de communication, et de l’engouement grandissant de l’esport en France), nous ne pouvions écarter cet axe de synergie entre monde sportif et esportif ».
Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Je suis très heureux que notre partenaire SUZUKI France ait choisi de nous accompagner dans l’esport. La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec SUZUKI à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu ».
Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et Directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :
« Nous sommes ravis d’accompagner SUZUKI pour ses premiers pas dans l’esport. Ce partenariat avec la FFBB Hoops League, qui se déroule sur Rocket League, est pleinement cohérent pour une marque automobile et s’inscrit comme un complément parfait à leur partenariat existant avec la FFBB. Un nouvel asset prometteur qui va nous permettre de renforcer la présence de SUZUKI dans le basketball et ainsi étoffer le plan d’activation que nous menons tout au long de l’année ».
A propos de SUZUKI France
Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, SUZUKI a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord avec 116 000 unités produites, le 4e constructeur de motos avec 1 741 000 unités produites, et le 8e constructeur d’automobiles avec 3 327 000 unités produites. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC) SUZUKI France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe 3 activités : Automobile : 27 420 unités, Motocycles : 7 150 unités et Moteurs hors-bord : 4 500 unités.
SUZUKI bénéficie d’un réseau de 209 points de vente automobiles avec 397 conseillers commerciaux, 173 points de vente pour l’activité Moto et 145 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre
7 millions de voitures dans le Monde en 2030. www.suzuki.fr
A propos de la Fédération Française de BasketBall
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L’équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l’Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB), une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international – FIBA. Le basket 3×3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux de Tokyo. www.ffbb.com.
A propos de Seven by You First Sports
Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l’Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d’activation. www.agence-seven.fr
A propos de la FFBB Hoops League
La FFBB, en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, a créé la FFBB Hoops League. Ayant pour volonté de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport, la FFBB s’est orientée vers Rocket League et son mode Hoops. En effet le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode Hoops s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket. La FFBB a donc lancé le 16 décembre dernier la « FFBB Hoops League » : une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous, les « Hoops League Series », permettront de se qualifier aux « Hoops League Masters », tournois mensuels regroupant les meilleurs joueurs. Ces tournois sont commentés en direct sur Twitch par deux influenceurs esport. Cette première saison prendra fin en avril 2021 et les trophées seront remis aux joueurs à l’occasion des finales de la Coupe de France de basket.
www.ffbbhoopsleague.com
ANNEXES :
1. « Stratégie nationale esport 2020-2025 – Rapport du Ministère de l’Economie et des Finances du 29/10/2019 » :
Rapport sur la stratégie de développement du secteur dont découle la feuille de route interministérielle opérationnelle, avec pour ambition de faire de la France le leader européen de l’esport d’ici 2025 (Roxana MARACINEANU, ministre des sports et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique).
La stratégie nationale esport 2020-2025 s’articule autour de 4 axes stratégiques :
Le marché mondial de l’esport devrait atteindre 1,6 Md$ en 2021. Avec plus de 28 M€ de chiffre d’affaires en 2018 et une croissance continue, la France s’affiche parmi les leaders mondiaux du secteur. Notre pays compte plus de trente équipes professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire, plus de 800 associations esportives et 2 millions de pratiquants (baromètre France ESports 2018).2. « Les chiffres clés de l’esport en 2020 – Newzoo Global ESports Market Report 2020 » :
Une audience de 437 millions d’internautes s’intéressant à l’esport à travers le monde en 2019, avec une croissance annuelle de 11,7 %, c’est 495 millions de personnes que l’on recense en 2020.
Revenus mondiaux 2019 pour l’esport : 950 millions de dollars. Montant prévisionnel 2020 annoncé : plus d’1,1 milliard de dollars, cap historique. Cette augmentation de près de 15 % s’explique par un marché en expansion et des consommateurs de plus en plus friands d’esport. La vente de produits dérivés et de billets pour les différents évènements, online comme IRL (in real life) représente 122 millions de dollars, et trois quarts des revenus (822 millions) proviennent des droits médiatiques et du sponsoring en général.
3. « Le guide de l’esport 2020 – L’Equipe.fr » :