LES ŠKODA ENYAQ IV ET OCTAVIA VAINQUEURS DES PRIX DES LECTEURS “BEST CARS 2021”

  • Prix renommé décerné par le magazine automobile allemand « Auto Motor und Sport »
  • L’ENYAQ iV 100% électrique remporte la catégorie « SUV compact/véhicule offroad ».
  • La quatrième génération d’OCTAVIA triomphe en tant que meilleur véhicule importé dans la catégorie « compactes ».

 

Mladá Boleslav, le 17 février 2021 – Premier succès de la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV 100% électrique et déjà neuvième victoire pour la ŠKODA OCTAVIA : le constructeur automobile tchèque a célébré deux victoires dans le cadre du concours des « Meilleures voitures 2021 » organisé par le magazine automobile allemand « Auto Motor und Sport ». Dans le cadre de la 45e édition du sondage des lecteurs, plus de 101 000 participants ont élu ces deux modèles de ŠKODA pour devenir les vainqueurs de leurs catégories respectives parmi les modèles importés. L’ENYAQ iV a remporté la catégorie « SUV compact/véhicule offroad » dès sa première participation. L’OCTAVIA a de nouveau triomphé en tant que véhicule d’importation le plus populaire dans la  catégorie « compactes ». Il y avait au total 378 modèles à choisir dans onze catégories.

Johannes Neft, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO chargé du développement technique, souligne : « Nous sommes particulièrement heureux de remporter la double victoire de cette année dans le sondage « Best Cars » des lecteurs : Comme toutes les ŠKODA, l’ENYAQ iV est également une voiture polyvalente et fiable : Avec trois tailles de batterie, quatre niveaux de puissance, en propulsion ou en transmission intégrale, il est équipé de manière optimale pour répondre à toutes les exigences. Depuis 25 ans, l’OCTAVIA prouve ces qualités typiques de chez ŠKODA dans la vie de tous les jours. La quatrième génération de notre voiture emblématique a fait un nouveau grand pas en avant en termes de polyvalence de conduite, de connectivité, et de systèmes d’aide à la conduite. La réponse des lecteurs de « Auto Motor und Sport » représente une grande confirmation de notre travail ».

En ce qui concerne la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV, il s’agit d’un début impressionnant . Dans le classement des véhicules importés de la catégorie « SUV compact/véhicule off-road » qui a enregistré le plus grand nombre de participants (52 concurrents au total), ce SUV entièrement électrique a dominé les débats avec 12,9 % des suffrages, s’assurant ainsi sa première victoire internationale. L’ENYAQ iV est le premier modèle de la série ŠKODA à être basé sur la plateforme (MEB) de Volkswagen Group. Il est proposé en propulsion ou en transmission intégrale, a une autonomie de plus de 530 kilomètres en cycle WLTP, ce qui est adapté à un usage quotidien, et offre un espace généreux, typique de ŠKODA . L’un des points forts de la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV est le nouveau concept intérieur : Les Designs Intérieurs remplacent les finissions traditionnelles.

La quatrième génération de ŠKODA OCTAVIA, qui participe au prix « Best Cars », s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Avec 16,2 % des voix, les lecteurs ont fait du best-seller ŠKODA le véhicule d’importation le plus populaire dans la catégorie « compactes » pour la huitième fois dans l’histoire de ce prix. L’OCTAVUA l’a également emporté une fois dans la catégorie « moyennes ». La quatrième génération d’OCTAVIA est plus spacieuse, plus sûre, plus connectée et plus émotionnelle que jamais. En outre, elle est proposée avec plus de motorisations différentes que tout autre modèle de ŠKODA auparavant : outre des moteurs essence et diesel efficaces, l’OCTAVIA est également disponible en tant que véhicule au gaz naturel, avec une technologie de micro hybridation ou encore avec une version iV hybride rechargeable.

Un autre prix international pour l’OCTAVIA
La ŠKODA OCTAVIA a remporté la catégorie « Best Cars 2021 » et a obtenu une autre récompense internationale de premier rang depuis son lancement. En France elle a été élue berline business de l’année par Kms Edition et la version Combi a décroché le titre de Break de référence de l’année décerné par La Revue Automobile. En Grande-Bretagne, le magazine « Auto Express » a sélectionné la ŠKODA OCTAVIA comme « Car of the Year » et lors des « Auto Express New Car Awards », la ŠKODA OCTAVIA a triomphé dans la catégorie « Voiture familiale compacte ». Dans cette catégorie, l’OCTAVIA COMBI s’est distinguée dans la catégorie « Break ». L’OCTAVIA a également remporté le « Großer Österreichischer Automobil-Preis » (Grand prix autrichien de l’automobile) organisé par l’Association autrichienne des automobilistes et des cyclistes (ARBÖ, abrév. de : Auto, Motor- und Radfahrerbund Österreich) dans la catégorie « Moyenne », qui couvre les véhicules dont le prix se situe entre 20 001 et 50 000 euros. En Suisse, l’OCTAVIA est devenu la « voiture préférée de la Suisse en 2021 », élue à ce titre par les lecteurs et les internautes de plusieurs médias, dont la « Schweizer Illustrierte » et le « Blick ». Lors du « Auto Trophy 2020 » organisé par le magazine automobile allemand « Auto Zeitung », l’OCTAVIA a fêté une double victoire : elle a été reconnue comme le véhicule d’importation le plus populaire de la catégorie compacte et la ŠKODA OCTAVIA RS a en outre remporté la catégorie « Meilleure voiture de sport compacte – Importation ». Auparavant, elle avait déjà triomphé dans les prix du choix des lecteurs organisés par le magazine allemand « Auto Bild Allrad » et le « AUTO Straßenverkehr » en tant que « Voiture à 4 roues motrices de l’année » dans la catégorie des véhicules de tourisme pour les voitures coûtant jusqu’à 40 000 euros et en tant que « Voiture familiale de l’année » dans la catégorie « Meilleur design » parmi les véhicules coûtant jusqu’à 25 000 euros. De plus, la ŠKODA OCTAVIA est l’un des finalistes du prix européen de la « Voiture de l’année » et du prix de la « Voiture de l’année pour les femmes ».